Accueil » Informations » 7 raisons de ne PAS acheter un Bulldog Anglais

7 raisons de ne PAS acheter un Bulldog Anglais

bulldog anglais sale

Suite à certains commentaires : l’article est à prendre au second degré..

Et oui, c’est bien vrai il existe pas mal de raisons pour ne PAS acheter un Bulldog Anglais (si si, je vous l’assure!).

Malgré sa bouille attachante, ce chien cache bien son jeu !

Ca pète et ça pue !

Tout d’abord, même si ça paraît incongru, le bulldog anglais pète ! Non ce n’est pas une blague, cet adorable animal pète comme s’il se nourrissait exclusivement de pois chiches !! Il a cependant le mérite de produire des odeurs inédites, sensations nouvelles garanties !

Vous avez dit ronfler ?

Et ce n’est pas tout, en plus de péter, il émet quantité de drôles de bruits : grognements, rots mais surtout ronflements !! En même temps, ce n’est pas si mal, si vous dormez avec votre bully, vous repenserez avec nostalgie aux moments où vous vous réveilliez en sursaut à cause des ronflements de camionneur de votre grand-mère ou grand-père. On est tous passés par là…

Laisse moi dormir !

Mais la caractéristique la plus frappante de ces adorables bestioles est leur paresse.
Alors que la majorité des chiens font des « pieds et des pattes », permettez-moi l’expression, pour avoir droit aux promenades, si vous acquérez un bully, vous vous rendre vite compte que c’est vous qui vous battrez pour qu’il fasse pipi dehors. Dans les cas les plus extrêmes, la paresse pourrait en effet l’entraîner à oublier qu’il doit faire ses besoins ! Ne vous inquiétez cependant pas, il n’oubliera jamais qu’il a faim !

Têtu comme un bulldog…

Si ces arguments n’ont pas fini de vous dissuader, sachez en plus que le bulldog anglais est têtu. Qui dit « têtu comme un âne » n’a jamais croisé de boubou ! S’il a pris sa décision, vous pourrez toujours danser sur votre tête vous ne le forcerez à rien. Avec de la patience, le bulldog finira cependant par obéir, mais attention, juste à ses maîtres.

Il fait trop chaud

Si vous êtes fana de la playa et des climats tropicaux, le bulldog n’est définitivement pas le chien qu’il vous faut, il tolère très mal la chaleur ! En plus de supporter ses remontrances, vous risquez d’exposer ce gentil toutou à une déshydratation mortelle.

A se lécher les babines

En plus de tout ça, ce chien bave! Enfin il y a pire, il ne bave que lorsqu’il regarde son maître manger (c’est pas mignon !) ou lorsqu’il boit.

Les maniaques de la propreté, oubliez !

Et oui, bully est loin d’être une fée du logis. Si vous ne supporter pas la saleté, ce compagnon n’est pas le bon, cela vaut pour la majorité des chiens d’ailleurs…

Le bulldog anglais est donc un chien plus que spécial, il n’est pas fait pour tout le monde ! Pourtant, si vous connaissez quelqu’un qui en possède un vous aurez vite remarqué qu’il est tombé sous son charme. Si vous vous faites à ses défauts, vous verrez que le bully est un chien adorable qui deviendra vite votre meilleur ami. Pas vrai?

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

10 commentaires

  1. J’aurais plutôt marqué comme titre : 7 raisons pour acheter un bulldog. Et pour la bave, ce n’est pas vrai. J’ai un bulldog et il ne bave aucunement. Mais sinon, l’article est bien écrit et très rigolo 🙂

    • C’est vrai le mien ne bave pas il pète mais ne pu pas tout dépend de la nourriture que vous lui donnez, c’est un chien génial 🙂 je l’adore mon bouli…d ‘amour

  2. Le coup du mangeur de pois chiches, odeurs inédites et sensations nouvelles garanties ptdr!!!!
    C’est bien plus qu’un chien il a des habitudes tellement humaines, il suffit de vivre avec pour en tomber littéralement amoureux <3

  3. Article sympa, assez réaliste, même si les pets se réduisent en adaptant la nourriture 🙂
    Mon bully est exceptionnel alors, il n’est pas vraiment têtu et en plus un vrai sportif qui fait des « pieds et des pattes » pour aller en balade les matins après une bonne nuit bien sur ! 🙂

  4. Personnellement,j’en suis gaga 😀

  5. Bonjour à ts!! Que vous m avaez fait tous riiiiiire et quand même je Lavou peut être un peu flippé…
    Je suis une grande passionnée des animaux de ttes sortes et lorsque je suis enfin rentré dans mes murs mon désire déjà très présent s’est doublement agrandi pour ht une petite trogne poilu!!
    Mon chou s’est tournée vers le bulldog anglais pour bien des raisons et malgres se que je savais déjà de cette race …
    Maintenant j’aimerai savoir si vous pouviez me conseiller des éleveurs de choix ?? J’habite dans l’est de la France ? Meeeeeerci bien

  6. j’ai eu 2 bulldogs anglais la plus vieille a plus de 12 ans elle n’est absolument pas fainéante les gaz dependent surtout de leur alimentation
    c’est un amour de chien si je n’en prendrais plus c’est uniquement financier
    ma chienne est loof elle ne vient pas d’une animalerie qui enrichissent tous les mauvais éleveurs et les trafiquants
    moralité faites un achat responsable en y mettant le prix et vous aurez un adorable chien

    • juste pour vous dire que vous avez entierement raison surtout ne jamais aller cher un éleveur qui fait plusieurs races ou les prix malgré tout reste élevé entre 1350 et 1800 euros pas de pédigré donc ils peuvent venir de n’importe quel pays de l’est pour ma part je viens d’acquérire un petit mâle avec pédigrée st hubert comme je vie en Belgique et le prix etait de 2500 euros voilà je connais même un eleveur qui demande jusqu’a 7000 euros mais la je ne pas étai jusqu’a cette somme mais 2500 c’est déjà très bien je pense qu’il faut donner ce genre de prix pour avoir un chien de qualité .
      Bien à vous .
      Stephane

  7. mon bulldog a 12 ans elle ne bave pas les gaz sont dus a leur alimentation moi je lui donne une nourriture fraiche de qualité
    elle n’est pas faineante si elle ronfle je ne peux lui en vouloir tu ne ronfle pas toi?
    ma chienne provient d’un elevage reconnu et loof
    quand a son caractère un peu tetu une bonne education suffira pour diminuer ce defaut
    pour avoir gardé des chiens je peux dire que je préfère 100 fois mon bull

  8. Salut tout le monde !
    J’ai bulldog anglais de 5 mois qui s’appelle Léon, il est super gentil ( surtout avec les enfants ) !! , c’est vrai qu’il est très têtu mais avec une bonne éducation et bcp d’attention ces chiens deviennent les meilleurs complices !!! Pour ce qui est de la paresse, c’est faux car le mien est tjrs prets à aller en balade ou même à jouer … Le mien ne pete jamais ( ou très rarement ) mais c’est vrai qu’il rote souvent apres avoir bu ou meme manger … Comme nous non ??
    C’est un chien vraiment super ! Je les adore ces gros doudous !!!
    Et pour ce qui est du prix, c’est vrai que c’est cher, le mien, je les acheté 2000€ dans un élevage
    Mais quand on veut un chien en parfaite santé avec pedigree ect le prix compte pas !!!
    Voilà voilà salut tt le monde !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*