Accueil » Informations » À savoir sur le bulldog français

À savoir sur le bulldog français

Le bulldog français est un petit molosse très affectueux. Si vous connaissez déjà le caractère d’un bulldog anglais, vous pourriez être curieux sur celui de son cousin français. Cette race de bulldog n’est pas aussi répandue que celui du bulldog anglais ou du bulldog américain alors que ce type de chien est particulièrement attachant et est facile à élever.

Caractéristiques du bulldog français

Le bulldog français est un petit molosse à face plate et assez carrée. Il peut peser entre 8 et 14 kg lorsqu’il atteint l’âge adulte. Ce bulldog est vraiment de petite taille car il dépasse rarement les 29 cm. En effet, il a le tronc court et des pattes assez courtes. Sa robe peut être blanche, fauve ou noir et il a le poil ras. Bien qu’il ne perde pas beaucoup de son pelage, il faudra le brosser quotidiennement pour le débarrasser des acariens et des œufs de puce. Bien évidement, il faudra le traiter contre les parasites externes. Le bulldog français a une longévité de 10 à 15 ans.

Particulièrement affectueux

Le bulldog français est un chien particulièrement affectueux. Il déborde surtout d’affection envers les enfants. C’est donc un animal de compagnie idéal pour les familles avec des enfants en bas âge. Figurez-vous qu’autrefois, les bulldogs étaient considérés comme les meilleurs gardes d’enfant, ils étaient alors surnommés les « nanny dog ». Bien qu’il ait besoin d’une affection particulière, le bulldog français n’entre jamais en compétition avec les « petits d’homme ». Cependant, il peut jalouser les autres chiens et les autres animaux de compagnie. Quoi qu’il en soit, il supporte bien la solitude, mais il ne faut jamais le laisser sans surveillance trop longtemps, car il risque de manifester sa tristesse en faisant ses besoins partout dans la maison.

Activités et alimentation

Le bulldog français n’est pas très gourmand. D’ailleurs, son poids ne doit pas dépasser les 14 kg. Il faudra donc lui donner des croquettes de bonne qualité, riches en vitamines et calcium, à raison de trois repas par jour. Vous pouvez varier son alimentation en lui donnant du pâté pour chien de temps à autre. Pour ne pas qu’il ait une mauvaise habitude alimentaire, il faut éviter de lui donner les aliments industriels que nous consommons.

Côté activité physique, le bulldog n’est pas vraiment un grand sportif à cause de ces pattes courtes. Toutefois, il aime les longues promenades, mais il ne court pas beaucoup. Ce chien n’est pas non plus un chien de compétition, il faut éviter de lui faire faire des sports canins. Donc, vous pouvez toujours l’aider à faire de simples gymnastiques à la maison si vous n’avez pas le temps de le promener.

Le bulldog français est un chien docile et patachon, si vous désirez en adopter un, il faudra bannir l’idée du collier de dressage. D’ailleurs, les conséquences négatives du collier de dressage pour chien feront de cette race de chien calme un animal non épanoui qui aura tendance à devenir agressif.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*