Accueil » Informations » Où acheter un Bulldog Anglais? Démarches et coûts

Où acheter un Bulldog Anglais? Démarches et coûts

Où acheter un bully ?

bulldog anglais

Pour tous les amateurs du bulldog anglais qui désirent acquérir un chien de cette race, la première question qui nous vient à l’esprit est : « Où puis-je acheter un boubou ? ». La réponse à cette question est assez simple, il existe deux grandes options pour acquérir ce sympathique animal de compagnie.

La première option est de l’acheter via internet. Si tel est votre choix, voici quelques conseils.
Cherchez les sites web des éleveurs de bulldogs anglais qui travaillent en tant que tels depuis plusieurs années. Il faudra pour cela lire le profil de l’éleveur et vous fiez à votre instinct. Les imposteurs sont faciles à détecter, les informations sont souvent incomplètes et mal rédigées.

L’idéal est de pouvoir se rendre sur le lieu de vente présenté sur le site web et donc de pouvoir parler directement avec l’éleveur. L’achat chez l’éleveur constitue donc la seconde option et est vivement recommandée. Cela vous permettra de vérifier l’information que vous avez obtenue sur le net, tant concernant le chien que l’éleveur.

Le fait de parler directement avec le vendeur vous aidera à répondre à toutes les questions auxquelles le site web n’a pas répondu. Si l’élevage est situé dans un endroit trop éloigné et que vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur place, tentez de vérifier qu’il est membre d’une fédération canine ou de toute autre organisation amie des animaux qui soit située dans le pays où il travaille. Vérifiez que cette organisation est reconnue et prestigieuse. Le meilleur endroit pour acheter un bully est chez un éleveur responsable qui fournisse des documents légaux valables.

 

Documents et démarches

Au moment de conclure l’opération d’achat d’un chiot, le vendeur devra toujours fournir : son pédigrée international (les « papiers bleus »), son carnet de vaccination et de soins vétérinaires (signé par un médecin vétérinaire possédant une carte professionnelle), un guide pour élever le chien, une facture de la vente et une garantie par écrit. Notons que les vaccins obligatoires que le chiot devra avoir eus sont ceux contre le parvovirus, l’hépatite, le virus paragripal , le rhume des foins et le coronavirus.

 

Coûts d’acquisition

Lorsque l’on parle des coûts d’acquisition d’un bulldog anglais, il faut prendre en compte deux variables principales.

La première est son pédigrée, en effet, vendre un chiot sans pédigrée est illégal, cela peut être symptomatique de nombreuses anomalies allant de la pureté de la race jusqu’à la présence de maladies génétiques.

Le second facteur à prendre en compte est que le chien possède un phénotype assez proche de la description standard du bulldog.

En fonction de ces critères, le prix variera entre 1000 et 2000 euros.

Le prix est donc relativement élevé, ceci s’explique notamment par le fait que la reproduction du bully est artificielle, c’est-à-dire que l’insémination est très fréquente pour cette race de chiens. L’accouplement et l’accouchement naturels sont en effet très rares chez ces animaux, la mortalité infantile est également très élevée et la portée peu nombreuse.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Un commentaire

  1. Avez vous une liste d’éleveurs de bouledogue anglais fiable voir professionels dans Québec/Montréal?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*