Accueil » Dressage » 11 conseils pour apprendre votre Bulldog à faire du skateboard

11 conseils pour apprendre votre Bulldog à faire du skateboard

bulldog skate

Envie d’apprendre à votre bulldog à faire du skateboard ? Rien de plus facile ! Voici quelques trucs et astuces pour faire de votre chien le roi de l’acrobatie !

 

  1. Commencez par trouver le bon skateboard : pour que ça marche choisissez un skate sur lequel votre chien puisse tenir, ça paraît évident mais il vaut quand même mieux être sûr !
  2. Prise de contact : avant de lancer votre bulldog dans de folles descentes, familiarisez-le dans une pièce confortable et placez le skate à l’envers (évitez le carrelage si vous ne voulez pas retrouver votre chien en petits morceaux !) et félicitez-le lorsqu’il manifeste de l’intérêt pour le skate. Après quelques minutes, retirez le skate et laissez reposer votre gentil toutou.
  3. Si tout fonctionne bien, vous pouvez à présent placer le skateboard à l’endroit (roues sur le sol). A nouveau, récompensez votre bulldog s’il manifeste de l’intérêt pour le skate
  4. Vous pouvez à présent commencer à faire rouler le skateboard. Attention si vous voulez évitez un infarctus à votre chien (et à vous-même) ne le dirigez pas directement vers lui, il pourrait s’affoler et gare aux conséquences !
  5. Après ces préliminaires, il faut maintenant que votre bulldog monte sur le skate (pas une mince affaire !) Une ou deux pattes suffiront pour le moment. Maintenez le skateboard afin que votre animal ne dégringole pas directement !
  6. Votre chien est à présent familiarisé avec le skateboard, diminuez donc les récompenses pour l’intérêt qu’il montre vis-à-vis de l’engin, félicitez-le surtout lorsqu’il place plusieurs pattes sur le skateboard.
  7. Si tout va bien, vous pouvez commencer à faire bouger le skateboard quand votre bulldog a les pattes dessus ! Attention ne le prenez pas par surprise, il risque d’aboyer et même de mordre ! Et oui, même s’il a l’air tout doux, ça reste un bulldog !! Félicitez le champion avant de descendre du skateboard (donnez lui la friandise directement dans la bouche afin qu’il ne perde pas l’équilibre en essayant de l’attraper, ça serait bête !)
  8. Placez à présent votre chien « tout entier » (fini de mettre une ou deux pattes) sur le skateboard à l’arrêt et récompensez-le lorsqu’il reste tranquille sur ce drôle d’engin.
  9. Vous pouvez à présent faire bouger le skateboard lorsque votre animal montre qu’il est en confiance. Mais pas trop vite hein ! Récompensez-le toujours…
  10. Il faut maintenant que votre bulldog monte tout seul sur le skate. Attirez-le avec des friandises et vos plus belles paroles
  11. Continuez jusqu’à ce que votre animal accepte, et lorsque c’est le cas, diminuez petit à petit les récompenses.
  12.  

    Soyez patient. Ce n’est pas quelque chose que votre Bulldog apprendra tout de suite. Faites également une pause après chaque séance.

    Et voilà, le tour est joué !

    Ces quelques trucs permettront de faire de votre bulldog le roi de la glisse ce qui épatera tous vos copains, même si, vous vous en rendez compte, ça vous coûtera cher en friandises…

     

    Si vous arrivez à apprendre votre Bulldog à faire du skate, envoyez-nous absolument une vidéo ! 🙂

     

    Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

    Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

3 commentaires

  1. Merci pour l’article !!

    Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant 🙂

    Christine

  2. c’est super je vais essayer avec mon bouledogue français!!

  3. Bonjour,j’aimerai savoir à partir de quel âge peut on commencer a lui faire essayer le skate ? Et comment faire pour qu’il se pousse lui même comme sur la vidéo ? Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*