Accueil » Informations » Quelle cage choisir pour le bulldog quand on part en voyage en voiture ?

Quelle cage choisir pour le bulldog quand on part en voyage en voiture ?

Pour quelqu’un qui n’est pas habitué à utiliser des cages pour transporter son chien, cela peut sembler être une punition de placer son animal dans l’une d’entre elles, pourtant ce n’est pas du tout le cas. Les cages ne sont pas cruelles: elles sont en général tout à fait confortables et sont d’une grande aide pour transporter vos toutous.

Il s’agit d’une méthode sûre et appréciée pour aider à ce que son bulldog anglais voyage en voiture de manière confortable et sûre, mais surtout pour qu’il ait son propre espace dans la voiture. La cage sera ainsi un peu comme « la chambre du chien », le boubou pourra ainsi s’y lover lorsqu’il a envie de dormir ou tout simplement se mettre à l’aise. Si le sol de la cage est recouvert d’un matériel molletonné et que les jouets préférés du bully y sont disposés, la cage pourra même devenir le repaire préféré de votre chien.

bulldog anglais en voyage

Quel type de cage choisir ?

Si vous décidez de vous procurer une cage, il est essentiel de faire le bon choix. Il existe deux types de cages qui ont beaucoup de succès : les cages de fer ou de fibre de verre. Chacune possède des avantages et des inconvénients.

La cage de fer est ainsi plus ouverte, elle possède une meilleure circulation d’air et fournit au boubou une meilleure vision de ce qui se passe autour de lui. La cage de fibre de verre quant à elle est plus robuste, mais étant donné sa composition, l’animal ne peut voir ce qui se passe à l’extérieur, ce qui peut parfois être un avantage. Les deux types de cages sont cependant des moyens sûrs et agréables pour transporter le bully.

Quelle est la taille idéale ?

La taille de la cage est, par ailleurs un facteur essentiel, il faudra faire attention à ce qu’elle ne soit pas trop grande, mais surtout pas trop petite.

Une cage trop grande pourrait entraîner des conséquences négatives, surtout au moment de freinages brusques. Le chien pourrait se voir propulsé d’un côté à l’autre avec violence.

Une cage trop petite pourrait par ailleurs entraîner une sensation d’étouffement de la part du chien et le stresser. Pour un bouledogue adulte, les dimensions recommandées doivent donc être d’au moins 81 x 56 x 58 cm, et ce afin que le bulldog ait suffisamment d’espace pour se mouvoir à l’intérieur de celle-ci.

Dans tous les cas, rappelez-vous qu’une cage pour un voyage en voiture est différent d’une cage pour un voyage en avion.

Quelques conseils

Une fois que vous aurez trouvé la cage idéale, il vous faudra prendre quelques précautions supplémentaires. Vérifiez tout d’abord que la cage est attachée correctement à l’intérieur de la voiture, il faut éviter à tout prix que la cage ne bouge, ce qui pourrait provoquer des vomissements et énerver l’animal.

N’oubliez pas de placer une couverture ou tout autre matériel confortable sur le sol de la cage pour que votre boubou s’adonne confortablement à son activité favorite : la sieste.

Soyez également attentif à ne pas laisser votre animal en cage trop longtemps. Même si celle-ci est confortable et spacieuse, il est important de faire des haltes fréquentes pour que l’animal puisse se dépenser et supporter quelques heures supplémentaires de voyage.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*