Accueil » Adopter un Bulldog » Comment adopter un Bulldog Anglais?

Comment adopter un Bulldog Anglais?

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

bulldog chat

Vous avez décidé de devenir propriétaire d’un chien ? Vous aimez les animaux affectueux et drôles, vous n’avez pas peur des caractères un peu spéciaux et encore moins des rots et des pets, vous reposer est votre activité favorite ? Si la réponse à toutes ces questions est oui, le chien idéal pour vous est donc le bulldog (bouledogue) anglais. Maintenant que vous avez déterminé ce que vous cherchez, il va falloir définir où le trouver ! Que vous vous trouviez en France ou en Belgique, la solution sera vite trouvée.

 

En France

Si vous cherchez un animal en France, l’idéal sera de faire appel à SOS Bulldog France.

sos bulldog france

 

SOS Bulldog France

Cette association à but non lucratif est la seule en France à être reconnue par le « Club du bulldog anglais ».

Elle réalise diverses activités. Tout d’abord de la prévention et de l’information afin que les maîtres n’abandonnent pas leurs bullys. Si c’était malheureusement le cas, sa seconde activité est de recueillir les animaux laissés à l’abandon. L’organisation essaiera ensuite de retrouver le foyer idéal pour ces gentils toutous. Notons enfin que SOS Bulldog France aide aussi à retrouver les animaux disparus. Si c’était votre cas, contactez-les.

Attention, si vous êtes à la recherche d’un bébé bulldog avec des caractéristiques bien spécifiques, vous vous trompez d’adresse. En effet, la plupart des chiens qui ont été recueillis par SOS Bulldog France sont des animaux adultes qui ont souffert et qui ont déjà une longue histoire derrière eux. Si vous choisissez cette option, c’est par amour pour ces animaux si sympathiques et pour vous donner une chance à tous les deux de construire une belle histoire ensemble.

Notez que le coût est minime, il vous faudra simplement payer une cotisation.

Chez SOS Bulldog France vous trouverez également toutes sortes d’objets à l’effigie des bully, vraiment l’idéal pour les fans de bouledogue.

 

En Belgique

Si vous habitez en Belgique, il est conseillé de vous adresser à SOS Bulldogs Belgium.

sos bulldogs belgique

SOS Bulldogs Belgium

Cette association travaille de manière non lucrative dans l’objectif de replacer des bulldogs abandonnés (tant anglais que tous les autres types de boubous !).

L’association pose quelques conditions essentielles pour que l’adoption puisse avoir lieu, et ce, dans le but que l’animal soit accueilli le mieux possible et que la relation maître-animal se développe harmonieusement.

Tout d’abord, il vous faudra remplir un formulaire où vous donnez quelques informations personnelles, l’objectif étant de pouvoir évaluer que ce sont les bonnes raisons qui vous poussent à adopter. En effet, l’idée c’est de vouloir rendre un animal heureux et pas de se procurer un chien de race à coût réduit !

Vous devrez également vous engager à donner des nouvelles de votre nouveau compagnon de manière régulière ainsi qu’à le stériliser.

Enfin, une petite cotisation ainsi qu’une caution vous seront demandées. La caution sera rendue lorsque vous prouverez que le chien a été stérilisé.

 

Adopter un bulldog est donc simple, vous ferez deux heureux d’un coup : vous et le bully, n’hésitez plus !

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *