Accueil » Dressage » Comment bien nourrir votre bulldog anglais ?

Comment bien nourrir votre bulldog anglais ?

Le bulldog anglais est un chien très gourmand. Souvent, on ne résiste pas à ses yeux au point de lui céder toutes les friandises qu’il quémande au cours de la journée. Si le bulldog anglais est habitué à un tel régime alimentaire, il pourrait cependant subir un problème de surcharge pondérale. Pourtant, cet animal bien qu’il ait l’air solide est assez fragile et un problème de poids pourrait lui être néfaste. De ce fait, les maîtres doivent réagir sur l’alimentation idéale pour le bulldog anglais. Alors, comment faire pour bien nourrir votre bulldog anglais ?

 

L’alimentation du chiot bulldog

petit bully qui mange

Si vous accueillez chez vous un chiot bulldog de moins de six semaines, vous devez le nourrir essentiellement avec du lait maternisé pour chiot. Vous trouverez ce type de lait chez le vétérinaire ou la pharmacie animalière. Pour un chiot d’une semaine il faudra le faire téter toutes les trois heures, à deux semaines ce sera toutes les quatre heures, à trois semaines toutes les cinq heures, à quatre semaines c’est toutes six heures, à cinq semaines toutes les huit heures et à six semaines il faudra lui donner de la nourriture pour chiot.

Donnez toujours du lait à votre chiot jusqu’à ses deux mois, mais cette fois-ci en le laissant laper dans une gamelle. Pour sa nourriture, donnez-lui des croquettes riches en vitamines et minéraux pour qu’il puisse développer un système immunitaire efficace et pour qu’il puisse grandir sans être ni obèse ni rachitique. Pour ce qui est de la fréquence de ses plats, ce sera quatre repas par jour et une gamelle de lait. Il ne faut pas oublier de lui faire boire de l’eau. Lorsqu’il aura six mois, réduisez ses repas à trois par jour.

L’alimentation du bulldog jeune et adulte

grand bully

Le bulldog est considéré comme adulte lorsqu’il atteint ses 18 mois ; à partir de là, vous devriez le nourrir deux fois par jour seulement. Cependant, variez son alimentation ; vous pourriez lui donner des croquettes le matin et du pâté pour chien le soir. Sachez que vous pouvez mélanger du yaourt sans sucre aux croquettes de votre bulldog. Vous pouvez également additionner du bouillon de volaille aux croquettes pour varier un peu plus son alimentation.

Chez le bulldog adulte, les petites fringales sont permises. Vous pouvez lui donner dans les huit biscuits de dressage par jour. N’oubliez pas de bien hydrater votre bulldog anglais cependant et pour compenser ses envies de manger lorsque l’heure n’est pas encore propice, donnez-lui un jouet à mâchouiller comme l’os à mâcher Dura Chew de Nylabone par exemple. Attention, il ne faut pas habituer votre bulldog aux carrés de sucre, car un excédent de glucose est mauvais pour le bulldog.

 

Donc, si vous voulez avoir un bulldog anglais en bonne santé, surveillez son alimentation dès ses premières semaines. Respectez bien les horaires de repas et favorisez la qualité plutôt que la quantité des repas à lui donner. En outre, n’oubliez pas de faire vermifugé votre chiot bulldog dès ses quatre semaines. N’oubliez pas non plus les contrôles de santé de routine de votre bulldog.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*