Accueil » Dressage » Comment choisir un harnais pour son chien ?

Comment choisir un harnais pour son chien ?

Comme nous pouvons tous le constater, le harnais de sécurité n’est pas uniquement destiné aux humains, les animaux également peuvent l’utiliser, les chiens en particulier. En effet, cela fait maintenant depuis quelques années que le harnais a petit à petit remplacé le collier à laisse et il y a plusieurs raisons à cela. Bulldog Passion vous explique aujourd’hui pourquoi le harnais pour chien est intéressant pour votre bully et comment faire le bon choix.

 

À quoi sert le harnais pour chien ?

harnais pour boubou

Le harnais pour chien est un accessoire pratique et plutôt indispensable pour le bien-être de l’animal et celui de son maître. D’ailleurs, avec un harnais pour chien, votre bully aura un certain style durant vos promenades d’autant plus qu’il existe des modèles bien stylés. Ce dispositif est particulièrement pratique pour les chiens à courtes pattes, car ils jouiront de stabilité et de confort lors des promenades et ils ne souffriront pas de douleurs au cou après les promenades étant donné que le harnais répartit bien le poids de l’animal

En outre, le harnais sert également à éduquer les petits chiots et à les discipliner et à mieux les rattraper s’ils sont assez turbulents lors des promenades. Vous pourrez également utiliser un harnais si votre animal est assez sportif et si vous pratiquez un sport avec lui. Enfin, sachez que le harnais pour chien est particulièrement utile pour tenir et guider au mieux les vieux chiens qui ont perdu leur vue et les chiens malades courts sur pattes qui ont des besoins d’attention particuliers.

Quelles différences avec le collier ?

bully harnais

Le collier et le harnais peuvent tous les deux être rattachés à une laisse pour faciliter les promenades. Ils servent en général à maintenir l’animal, à l’empêcher de s’enfuir et aussi à l’éduquer dans les règles de l’art.

En outre, le collier pour chien n’est plus vraiment conseillé, car il a tendance à faire mal à l’animal et à l’étrangler. De plus, sans surveillance, un chien équipé d’un collier à laisse risque de s’étrangler avec la laisse, et donc, le collier est assez dangereux. Enfin, vous devez savoir que le collier est assez inconfortable pour les chiens et peut même le rendre très agressif, voire même, triste.

Quant au harnais de sécurité pour chien, il s’attache au corps de l’animal et c’est pour cela que le poids de l’animal sera bien réparti et par conséquent, le chien ne sera pas mal à l’aise. Bien entendu, vous pourrez utiliser une laisse avec un harnais de sécurité, mais les risques d’étranglement seront amoindris. Par ailleurs, le harnais pour chien rassure l’animal et il faut aussi noter que les vétérinaires conseillent ce dispositif.

Comment choisir le bon harnais ?

Compte tenu de l’importance du harnais de sécurité, le marché en propose plusieurs sortes afin que tous les maîtres de chien puissent trouver le harnais qui convient aux besoins de leur petit bully. Pour vous aider à bien choisir, vérifiez toujours les points suivants.

Les divers types de harnais

Il existe actuellement 5 types de harnais :

  • Le harnais husky est fait pour dresser les chiens, à les muscler et à les entrainer à tirer des charges assez lourdes.
  • Le harnais anti-pulling est destiné aux chiens turbulents qui apprécient particulièrement le fait de tirer la laisse.
  • Le harnais baudrier sert à promener les chiens malades, handicapés ou blessés. Avec ce type de harnais, l’animal sera bien stable.
  • Le harnais flyball serait l’idéal pour un chien qui aime courir avec son maître, il sera bien à son aise et ce modèle a la particularité d’avoir une poignée.
  • Le harnais de promenade comme son nom l’indique est fait pour les promenades diverses. Il est facile à installer et offre un bon confort aux chiens.
  • Pour le bulldog anglais, le mieux serait d’opter pour un harnais de promenade ou un harnais anti-pulling s’il est assez agité. S’il tombe malade, mettez de côté un harnais baudrier pour le porter en cas de besoin et pour vos séances de dressage, si vous en faites, acquérir un harnais adapté serait une bonne idée.

Choisir la bonne taille de harnais

Pour que votre bully soit bien à son aise dans son harnais, vous devez choisir la bonne taille. Donc, avant tout, prenez son tour de poitrail et sachez que :

  • un tour de poitrail de 25 à 40 cm correspond à la taille XS,
  • un tour de poitrail de 40 à 50 cm correspond à la taille S,
  • un tour de poitrail de 50 à 70 cm équivaut à la taille M,
  • au-delà de 70 cm, cela équivaut aux tailles L et XL.
  • De manière générale, le meilleur harnais pour un bulldog anglais adulte a une taille M. En outre, le mieux serait d’opter pour un harnais rembourré et facile à installer. en outre, pour votre petit bully, tablez sur un modèle S pour ne pas trop le gêner dans ses mouvements et pour mieux l’éduquer.

Les produits que nous recommandons

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour un harnais de sécurité, voici une sélection de harnais pour bulldog anglais que nous trouvons particulièrement intéressants.

  • Halti Harnais pour Chien
  • Harnais poitrine de Sport
  • Harnais Trixie Premium


  • Harnais Zookki Solide

Dans le cas où vous aimez voir le point de vue de votre bulldog anglais, alors, le modèle Harnais Zookki Solide est fait pour vous et votre boubou. Non seulement vous pourrez mettre votre animal en sécurité, mais en plus, vous pouvez y placer une caméra.

Il s’agit d’un produit de GoPro qui vous permettra d’éduquer votre animal de manière à ce qu’il ne tire plus sur la laisse et qui lui permettra aussi d’être à son aise durant vos promenades.

Vous pouvez installer deux caméras embarquées sur ce harnais de sécurité et l’enfiler sur le chien est une affaire très facile. Pour en savoir plus à son sujet, CLIQUEZ ICI ! La bonne nouvelle c’est qu’il est bien abordable et qu’il dure dans le temps.

En somme, si vous voulez être sûr de faire le bon choix, tablez en premier lieu sur un modèle standard. Par la suite, suivant les besoins spécifiques de votre boubou, vous pourrez toujours opter pour un modèle destiné au dressage et par mesure de sécurité, vous pourrez en mettre un de côté pour ses vieux jours. Quoi qu’il en soit, avec un harnais, vous pourrez dire adieu au collier de dressage et entrer dans l’ère du dressage positif !

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*