Accueil » Informations » Comment et à quoi jouer avec un Bulldog?

Comment et à quoi jouer avec un Bulldog?

bulldog qui joue

De manière naturelle, le bully est un chien qui est disposé à jouer et à s’amuser avec les autres, surtout lorsqu’il est dans l’étape qui correspond à l’enfance et à l’adolescence. Le boubou aime jouer avec des balles, attraper des cordes, courir après différents objets ou encore jouer à cache-cache. Sachez cependant que le jeu est un comportement qui s’apprend, c’est-à-dire qu’il va falloir le stimuler l’animal pour qu’il joue, dans le cas contraire, le bouledogue pourrait devenir passif, et ce surtout lorsqu’on connaît con caractère naturellement paresseux.

 

Comment commencer à jouer ?

Lorsqu’il est très jeune, félicitez le chiot avec des friandises et des éloges lorsqu’il joue avec vous. Comme la majorité des chiens, les boubous répondent rapidement à ce type de récompenses.

Sachez également que les bébés bulldogs ont tendance à jouer de manière assez rude, ils attrapent souvent les mains et les pieds de leurs maîtres. Si cela devait se produire, stoppez le chiot en vous éloignant, vous montrerez ainsi que cela ne vous intéresse pas. Lorsque le bully arrête de mal se comporter, donnez-lui une friandise comme récompense. Le chiot comprendra alors que le plaisir est associé au comportement adéquat.

 

Quelle importance ?

Souvent les propriétaires de ces adorables toutous oublient l’impact du jeu. Plus qu’un simple amusement, le jeu est d’une importance fondamentale, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il faut toujours garder à l’esprit que lorsqu’on joue, le maître doit être celui qui décide ; il décide donc quand commencer et quand terminer le jeu. Le jeu permet ainsi d’inculquer au chien l’obéissance à son maître et de renforcer la relation qui existe entre celui-ci et son animal.

Le jeu permet également de donner de la joie à l’animal. Un chien heureux sera toujours plus sociable et agréable à vivre.

Par ailleurs, faire de l’exercice permet au chien de se maintenir en forme et d’évacuer toute tension qu’il aurait pu accumuler.

 

Les sports canins


En plus des indispensables jeux et promenades quotidiennes, il est conseillé de permettre à son bulldog anglais de réaliser des jeux canins. Il existe en effet différentes activités qui vont permettre à l’animal de développer ses capacités physiques et mentales. Un des jeux les plus connus est le Frisbee pour chiens, la version pour chiens du bien connu Frisbee : lorsque le maître lance le disque, le boubou devra l’attraper au vol et le rapporter.

Cliquez-ici pour offrir ce jouet à votre Bulldog ! 🙂

 

Quelques conseils

Evitez les jeux qui puissent être considérés comme agressifs ou qui aient recours à la force ou qui induisent l’animal à mordre; en effet cela pourrait entraîner un mauvais développement du caractère du chien. Le jeu doit donc être orienté à un apprentissage, choisissez les jeux où le chien apprend à se contrôler tout en libérant de l’énergie. Le jeu de la balle constitue ainsi toujours une excellente option : le chien apprend tout en s’amusant.

bulldog à la plage

Essayez enfin de socialiser votre bully depuis son plus jeune âge avec d’autres chiens et faites en sorte qu’ils jouent ensemble mais toujours en empêchant que les jeux ne soient agressifs.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*