Accueil » Santé » Comment nettoyer les traces de larme sous les yeux de mon Bulldog?

Comment nettoyer les traces de larme sous les yeux de mon Bulldog?

bulldog anglais

Les propriétaires de bullys auront tous remarqué la tendance de ces charmants animaux à présenter des traces de larmes sous leurs yeux.

Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal, mais qui peut paraître dérangeant pour certains maîtres qui ont l’impression que leur toutou favori a l’air sale ou mal soigné.

Cette impression de saleté est d’autant plus forte que le bulldog anglais est de couleur claire.


 

Quels produits utiliser ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, en effet chacun a son mot à dire sur le sujet. Voici quelques suggestions.

 

Produits nettoyants

Il existe tout d’abord des produits qui ne s’utilisent pas spécifiquement pour le problème de traces sous les yeux mais qui nettoient la peau ou les yeux des animaux.

Le sérum physiologique est ainsi une première option. Son utilisation est généralement sans effet secondaire mais la disparition des traces de larme est loin d’être garantie.

Un autre produit très vivement recommandé par les amateurs de bulldogs pour nettoyer les yeux de leurs animaux est l’Ocryl, il ne garantit cependant pas non plus la disparition des larmes. Un autre produit relativement similaire est le « dacryoserum ».

Enfin, le savon noir est suggéré par certains connaisseurs.

 

Traitements spécifiques

Un produit qui est souvent cité pour favoriser la disparition des larmes sous les yeux des bulldogs est l’ « hibitane ». Il semble fonctionner relativement bien. Certains amateurs de boubous avertissent cependant quant aux possibles risques d’infections.

Une autre option fréquemment recommandée est la crème antiseptique et cicatrisante « Sumidol ».

Notez cependant que l’utilisation de ce type de produits spécifiques devra toujours faire l’objet d’une approbation de la part de votre vétérinaire, et ce afin d’éviter tout effet secondaire désagréable.

 

Autres options

Certains recommandent également l’eau oxygénée ou encore l’acide biorique mais leur efficacité et surtout leurs effets secondaires ne sont pas garantis.

Voici une sélection de produits pour chiens


 

Quelques conseils

Si vous décidez d’acquérir un bulldog ou que vous en possédez déjà un, il faudra accepter votre animal tel qu’il est. En effet, les traces sous les yeux de ces charmants toutous ne sont pas forcément une marque de saleté, elles apparaissent spontanément.

S’il est bien entendu nécessaire de faire attention à la toilette et à l’hygiène de son chien, il ne faut pas non plus faire de fixation. Si l’on s’acharne en effet à vouloir modifier l’apparence de son animal, on pourrait lui causer de graves dommages.

Parmi les différentes solutions proposées ci-dessus, privilégiez donc celles qui sont sans danger et qui ont pour objectif de nettoyer le boubou.

Faites par ailleurs très attention lorsque vous appliquerez un produit au niveau des yeux de votre chien, en effet un accident est vite arrivé. Il faut absolument éviter le contact des différents traitements possibles avec les yeux du chien. Si vous pensez ne pas être capable de maîtriser votre animal, ne faites donc rien ; si vous désirez réellement faire quelque chose, rendez vous chez votre vétérinaire, il pourra sûrement vous aider.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

2 commentaires

  1. J’utilise le produit pour les yeux de chez Hery, une goutte chaque soir avec un coton pour nettoyer les larmes. Au début matin et soir, jusqu’à ce que les marques jaunes s’atténuent.
    Sinon le remède naturel qui marche bien est la neige!

  2. j’ai un chien blanc qui avait des taches brunes sous les yeux. J’ai acheté ce produits http://www.atoodog.fr/no-more-tears.html que je lui ait appliqué tous les jours. En une semaine y a eu du changement et 3 semaine plus tard il n’avait plus rien. A mon plus grand bonheur ! et au sien :p

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*