Accueil » Informations » Ce que vous ne savez probablement pas sur le Bulldog Anglais

Ce que vous ne savez probablement pas sur le Bulldog Anglais

bulldog anglais caractere

S’il y a un bien une race de chiens pour laquelle les éleveurs se sont arrachés les cheveux, c’est le Bulldog anglais. En effet, ils ont multiplié les efforts pour sauver la race qui menaçait de s’éteindre, ils ont également peiné pour adoucir leur caractère explosif. Ils ont ainsi réalisé quantité de croisements pour, finalement y parvenir.

Analysons donc pour commencer un peu plus en profondeur l’histoire des ancêtres du bully, que les éleveurs appellent le « chef de toutes les races ».

 

Du chien de combat au toutou docile

Le boubou est une race de chien qui est indiscutablement originaire d’Angleterre, c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle bulldog anglais ! Les premières traces du bulldog remontent au 18ème siècle. Il était réputé à cette époque comme étant un chien de combat hors pair, et ce avant qu’on n’interdise ce type de pratique brutale. A cette époque, le bully n’avait pas du tout la même apparence que celle qu’il possède à l’heure actuelle ; il ressemblait alors beaucoup plus au Boxer. Il s’agissait d’un chien très féroce qu’on utilisait dans les spectacles pour se battre contre des ours, des taureaux ou d’autres types d’animaux. Ces spectacles furent interdits à cause de leur extrême cruauté. A partir de ce moment, il a fallu de nombreuses années pour réussir à « récupérer » la race qui était entrain de disparaître, en effet il était interdit d’avoir un boubou ! Les éleveurs ont ainsi pratiqué différents croisements pour finalement aboutir à un bulldog « idéal » tel qu’on le connaît à l’heure actuelle, il n’a plus rien à voir avec son ancêtre bagarreur. Un des croisements qui a été des plus influents au niveau du changement d’apparence est le croisement avec le carlin.

 
information bulldog anglais
 

Le bulldog : chef de toutes les races

Le bully est le « chef de toutes les races ». Le club anglais de cette race fut le premier à s’établir, il est ainsi devenu le “modèle” de la race des bulldogs.

Le boubou donne une impression de détermination, de force et d’activité. Il est joyeux et intrépide, il s’agit d’un chien fidèle, digne de confiance et courageux. Derrière son apparence quelque peu féroce, se cache un toutou des plus affectueux.

Court sur pattes, il s’agit d’un chien au poil court et de complexion lourde. Il présente également un corps relativement large, fort et compact. Sa tête est proportionnellement grande en comparaison avec son corps. Il n’est cependant pas disproportionné, en effet son corps est tout à fait symétrique et il se déplace sans problème.

bouledogue anglais

La tête du boubou est celle qui lui donne tout son caractère et sa spécificité. En effet, avec son énorme gueule et ses yeux rapetissés par les plis de peau qui pèsent dessus, on ne peut qu’être conquis !

A l’heure actuelle, le bulldog est un animal noble, au tempérament assez paisible, même s’il peut se montrer extrêmement têtu. Il est considéré comme étant un animal de compagnie idéal, qui s’entend à merveilles avec les enfants. Il constitue également un bon chien de garde, protégeant férocement se maison contre les intrus.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*