Accueil » Informations » La santé de votre chien : un budget conséquent !

La santé de votre chien : un budget conséquent !

Lorsqu’on adopte un animal, on pense peu souvent aux frais des vétérinaires. Pourtant, il est vraiment important  que vous preniez soin de vos animaux. De ce fait, faire une petite visite au moins une fois par an chez le vétérinaire est judicieux afin de préserver l’état de santé de votre animal de compagnie. Que ce soit une simple visite, une urgence ou même un simple contrôle, cela reste un geste très important. Il est quand même à souligner que les frais liés à la prévention, à un accident ou à une quelconque maladie représentent une dépense considérable et l’équipe de Bulldog Passion vous dit tout !

 

Une consultation préventive, des charges à ne pas négliger !

toiletter un bully

Vous n’êtes pas sans savoir que les soins préventifs sont toujours recommandés par les vétérinaires. En effet, ils sont à la fois utiles et parfois indispensables. Il faut tout de même savoir que les prix de chaque consultation varient selon les régions. Cela peut être simple comme double. Par exemple, pour les visites de routine, qui se fait le plus souvent 1 à 2 fois par an, vous pouvez compter entre 40 à 50euros, comme cela peut également de 70 à 100euros, et ce, selon les zones où vous vous situez.

Pour les castrations, cela se situe entre 120 et 200euros pour un chien. On peut dire que cela coûte assez cher, mais reste utile selon vos envies. Considérée comme étant de la chirurgie, une castration ou une stérilisation peut coûter jusqu’à 500euros. Mais cela dépend surtout du poids de votre animal, d’une anesthésie quelconque et des médicaments.  Si vous avez un chien qui pèse dans les 10 à 20kg, sa castration avec une anesthésie hors médicaments vous coûtera dans les 270euros.  Autre point essentiel à la prévention, c’est la vermifugation. Cette intervention est incontournable. Elle coûte près de 20 à 25euros à l’année, et se fait deux fois par an au maximum.

Un coût variable selon la maladie !

antiseptique chien

Il faut savoir que les troubles les plus fréquents sont surtout les maladies digestives, les problèmes de peau et les boiteries outre les problèmes de santé qui caractérisent les bully. Ces derniers coûtent une petite fortune, car les propriétaires doivent payer des sommes assez élevés pour les divers examens ou chirurgies ou même si les animaux nécessitent d’être hospitalisés. De ce fait, cela entraine des frais souvent conséquents. Par exemple, pour une analyse en laboratoire, cela vous coûtera entre 50 à 150 euros.  Pour des séances de radiothérapie, le prix varie en moyenne entre 1200 à 1500 euros. Par contre si votre animal doit subir une ablation mammaire, le coût est plus élevé, soit dans les 600euros. Afin de vous aider à mieux identifier les maladies de vos animaux de compagnie, il est vraiment primordial de faire une visite chez un vétérinaire. Cela reste tout de même une dépense considérable, mais au moins l’état de santé de ces derniers est assuré.

Et concernant les divers accidents ?

bulldog anglais malade

On est tous au courant que les accidents peuvent survenir à tout moment et même les animaux ne sont pas épargnés. En effet, cela représente également une monnaie très courante et élevée surtout si vous n’avez pas choisi une mutuelle pour chien.

Si votre animal a subi un accident grave, l’intervention qui s’ensuit coûtera sans doute très cher. Par exemple, si votre chien a été renversé par une voiture ou une moto, il est peut-être victime d’une rupture des ligaments. Cela nécessite une restructuration et une rééducation adaptées pour atteindre un état de santé optimal. Le coût peut s’élever jusqu’à 1600 euros.

 

L’assurance animaux pour payer moins cher !

dresser bulldog

Comme il a été mentionné, un animal nécessite un certain budget pour ce qui est de ses frais de santé. De plus, grâce à l’avancée technologique et la médecine moderne, les vétérinaires peuvent désormais apporter des soins spécifiques et peuvent faire en sorte d’allonger la durée de vie de ces derniers.

Mais cela coûte cher et les propriétaires ne peuvent pas toujours payer ses divers soins. Pour les aider, ils peuvent opter pour une assurance animaux. Ce dernier est un contrat qui couvre les conséquences financières de l’intervention d’un vétérinaire.  De surcroît, il existe de nombreuses formules adaptées aux différentes espèces, races et  condition de vie de l’animal en question.

Ce qui vous permet de bien protéger votre animal et d’assurer son état de santé.  Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, il vous suffit de vous renseigner sur les divers services et le tour est joué. Cela offre à votre animal une protection sur mesure et le contrat d’assurance pourrait en valoir le coup et le coût.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*