Accueil » Informations » Maison sans danger pour votre Bulldog

Maison sans danger pour votre Bulldog

Les multiples dangers que coure votre chien

bulldog fume

Les propriétaires d’animaux de compagnies n’ont souvent pas conscience des dangers auxquels il expose son animal. En effet, de nombreux produits qui se trouvent normalement dans la maison et qui sont d’usage quotidien mais également d’autres animaux ou plantes qui se trouvent dans le jardin sont susceptibles d’empoissonner le bulldog anglais.

 
 
 

Dans la maison

Prenez garde aux nombreux dangers potentiels de votre maison et prenez les mesures nécessaires.

  • Tout d’abord, il faut savoir que les produits contre les puces et les tiques peuvent être très nuisibles pour le bully. Lire correctement la notice surtout les maintenir en lieu sûr sont des gestes simples qui évitent les mauvaises surprises. Sachez également que les symptômes d’intoxication apparaissent entre 1 et 6 heures après l’exposition. Les symptômes sont variés, il peut s’agir de tremblements, vomissements ou troubles de la respiration. Les poisons qui sont utilisés pour tuer d’autres animaux comme les rats ou les insectes peuvent également nuire à votre toutou. Les troubles causés par ces produits apparaissent jusqu’à 5 jours après leur ingestion, soyez donc très attentif.
  • Sachez également que les médicaments pour être humains tels que les anti inflammatoires ou anti douleurs peuvent être très nocifs pour les animaux, allant jusqu’à les tuer
  • Il faut aussi faire attention à tous les objets que le bully pourrait confondre avec des jouets ; les sacs plastiques ou les cordes attirent ainsi beaucoup l’attention du chien, ils peuvent pourtant lui être fatals.
  • Nourriture humaine : chocolat (cause vomissements, diarrhée et tremblements), les oignons sont également mauvais.
  • Enfin, bien d’autres produits toxiques se trouvent souvent dans la maison : la peinture, les insecticides, l’antigel ou tout autre produit chimique sont ainsi très dangereux pour les animaux, tout comme pour les êtres humaines d’ailleurs. Prenez donc garde et fermez étanchement les produits dangereux et maintenez-les hors de portée des animaux.

 

Dans le jardin

D’autres précautions doivent être prises si vous avez un jardin.

  • Il faut tout d’abord mettre une clôture pour empêcher que le boubou ne s’enfuie ou qu’il ne se fasse attaquer. La clôture doit être haute et résistante. En effet, si le chien arrive à sortir le moindre bruit ou mouvement auquel il n’est pas habitué pourraient l’effrayer et il risquerait de s’emballer ; c’est souvent comme ça que les chiens se font écraser.
  • Faites également attention aux plantes qui se trouvent dans votre jardin. Certaines des plus communes telles que la clématite ou le rhododendron peuvent en effet être très toxiques pour votre toutou

 

Morsures et piqûres d’insectes

Dans votre jardin ou dans tout autre endroit à l’extérieur, votre boubou sera confronté à un monde où vivent quantité d’autres petits animaux qui sont susceptibles de faire beaucoup de mal à votre animal préféré, et ce surtout s’il n’est pas habitué à sortir et est de nature curieuse.

Une piqure d’abeille ou d’araignée sont ainsi vite arrivées arrivent et peuvent entraîner de graves conséquences pour le boubou, en effet même s’il est costaud, il est beaucoup plus petit qu’un être humain, et si la piqûre apparaît à un endroit sensible, le chien risque de s’étouffer ou de s’empoisonner ; il faut donc réagir vite.

 

Dans tous les cas d’empoisonnements, une détection précoce et donc un traitement rapide augmentent largement les chances de guérison totale. Face au moindre doute, il faut donc immédiatement contacter votre vétérinaire.

 

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*