Accueil » Santé » Tout savoir sur la mutuelle chien

Tout savoir sur la mutuelle chien

mutuelle chien

Les êtres humains sont fréquemment victimes de petits et grands bobos. En effet, combien de fois ne tombons-nous pas malade par an, que ce soit à cause d’un rhume, d’une grippe ou d’un problème intestinal ? Pour faire face à ces imprévus et surtout aux coûts qu’ils engendrent nous avons développé d’excellents systèmes connus sous le nom de mutuelles. Or, nous ne sommes pas les seuls à souffrir de ce type de maux et accidents. Nos compagnons à quatre pattes sont également susceptibles d’être victimes de ces problèmes. La mutuelle chien est un système similaire à la mutuelle des êtres humains qui permet d’obtenir un remboursement pour les frais occasionnés par les problèmes de santé de votre chien.

Vous pouvez comparer les meilleures mutuelles Bulldog en cliquant ici.

Pourquoi souscrire une mutuelle chien ?

Souscrire une mutuelle chien est un acte indispensable à poser pour tout propriétaire qui tient à son compagnon à quatre pattes.

Pour les maladies graves

En effet, même si celui-ci n’a jamais présenté de troubles de santé, l’on n’est jamais à l’abri. Si par malheur il contracte une maladie qui implique des soins importants, l’absence d’une couverture mutuelle fera que dans la majorité des cas les propriétaires de l’animal se verront dans de grandes difficultés au moment de payer la note. Ce cas de figure arrive fréquemment, et à cause de l’importance de ces frais, les propriétaires se voient dans l’obligation de devoir abandonner leur animal.

Pour les petits bobos

Par ailleurs, la mutuelle chien permet également de se faire rembourser les différents soins de moindre importance mais qui permettent à votre animal d’être à tout moment au meilleur de sa forme. Si l’on ne possède pas de mutuelle chien, on repense souvent à deux fois avant d’effectuer ce type de dépenses, et c’est donc notre compagnon préféré qui en pâtit.

Pour les bulldogs anglais

S’il est bien entendu que la mutuelle chien est nécessaire pour tous les chiens, elle l’est d’autant plus dans le cas des bulldogs anglais. En effet, malgré leur aspect résistant, ces animaux sont particulièrement fragiles. Ils souffrent en effet fréquemment de petits maux notamment au niveau des yeux, des oreilles et du poids. Si vous possédez un bulldog anglais, contracter une mutuelle chien est donc la première chose à faire si vous désirez que votre animal puisse vous accompagner de nombreuses années dans les meilleures conditions possibles.

Quels frais rembourse une telle assurance?

Une question très fréquente concernant la mutuelle chien est de savoir quel type de frais peuvent être couverts. La réponse est variable. En effet, il existe différents types de possibilités. Il est ainsi loisible de contracter une mutuelle à bas prix qui ne couvre que certaines maladies, médicaments ou soins. Si par contre vous décidez de payer un prix un peu plus élevé, il sera possible d’obtenir des mutuelles qui couvrent l’intégralité des frais de santé soufferts par votre compagnon à quatre pattes, qu’il s’agisse des vaccins, des visites chez le vétérinaire ou à domicile, des opérations et même des frais de santé occasionnés par votre animal durant des vacances á l’étranger.

Il s’agit donc de décider quelle importance l’on désire donner à son animal et donc de savoir si l’on désire contracter une mutuelle partielle ou totale.

Quel est le coût mensuel d’une telle assurance?

Le coût de la mutuelle variera en fonction de plusieurs critères. Tout d’abord en fonction de l’importance des frais couverts. Comme cela vient d’être expliqué selon les frais que l’on désire se faire rembourser, le prix de la mutuelle variera.

Par ailleurs, l’âge du chien fera également grimper les prix.

La fourchette mensuelle sera donc comprise entre 10 et 65 euros selon ces différents critères.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*