Accueil » Santé » Prendre soin d’un bulldog anglais adulte

Prendre soin d’un bulldog anglais adulte

Avec son aspect sympathique et ses manières agréables, le Bulldog anglais est vraiment un compagnon rigolo. Mais êtes-vous prêt à prendre soin de ce toutou qui peut parfois être vraiment têtu ? Si la réponse est oui, suivez ces quelques conseils et vous devriez bientôt vous entendre à merveille !

bulldog anglais adulte

Soyez prêt à vous confronter à de la bave…

Eh oui, ce charmant animal est réputé pour pas mal baver ! Un petit truc pour que cela ne soit pas trop désagréable : laisser les bols de nourriture et d’eau de votre gentil boubou à l’extérieur ou encore dans votre jardin. En effet, le boubou a tendance à baver surtout au moment du repas ou lorsqu’il va s’abreuver… Et surtout, gardez une serviette à portée de main, c’est vraiment très utile si vous êtes désireux de garder votre maison relativement propre !

Maintenez un contact fréquent avec votre véto

Il vous faudra aller faire un petit check up avec votre animal favori au moins une fois par an. Par ailleurs, dès que vous suspectez un quelconque problème de santé, n’hésitez pas à rendre une nouvelle visite à votre véto. En effet, les bulldog anglais ont une fâcheuse tendance à tomber malade. Soyez surtout attentif au risque d’attaque cardiaque qui est relativement fréquente chez ces charmants animaux. Tâchez donc de choisir un vétérinaire sympathique et compétent !

Faites le courir !

L’obésité est une des pires choses pour votre bulldog, pour tous les êtres vivants d’ailleurs. Chez le boubou, le surpoids lui rend la respiration très difficile et surtout augmente la pression qui est exercée sur son cœur. Attention, il ne s’agit pas non plus de transformer votre boubou en un grand sportif, mais le faire sortir tous les jours pour éviter qu’il tombe malade, au moins deux fois et de marcher à un rythme soutenu. Sortez de préférence votre toutou tôt le matin ou les jours où le ciel est couvert.

Soyez le chef

Un conseil fondamental à suivre est de ne surtout pas couver votre animal, et encore moins de le traiter comme s’il s’agissait de votre bébé. En effet, si vous agissiez de la sorte, votre bulldog pourrait vite prendre le dessus dans la relation et vous dominer, c’est d’ailleurs très bien expliqué ici. Dans ce cas, gare aux crises, il pourra en effet se montrer extrêmement têtu. Si vous avez des doutes, et que vous avez l’impression que votre animal est entrain de prendre le dessus, consultez directement votre vétérinaire pour qu’il vous donne tous les conseils nécessaires, il ne faudrait surtout pas dépasser une certaine limite après laquelle un retour en arrière serait très difficile… Des cours de dressage peuvent parfois s’avérer très utiles.

Maintenez votre toutou à l’intérieur de la maison

Ce conseil vaut pour n’importe quel type de chien, mais d’autant plus pour les boubous, en effet, ils sont extrêmement sensibles aux changements de température et supportent mal le chaud comme le froid.

Donnez-lui de l’amour !

Les bulldog ont énormément besoin d’affection, tout en gardant le contrôle, n’hésitez pas à leur témoigner toute votre affection…

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*