Accueil » Informations » Prendre soin d’un bulldog anglais âgé : Partie 1

Prendre soin d’un bulldog anglais âgé : Partie 1

Après douze à quinze belles années de bonne compagnie, le bulldog anglais se prépare pour tirer sa révérence ; c’est le cycle de la vie et vous devez vous préparer à cela. Certains d’entre eux peuvent cependant continuer à vivre jusqu’à dix-sept ans. En effet, la durée de vie du bulldog anglais est plus longue par rapport à celle de ses congénères de grande taille. Mais pour que votre bulldog anglais puisse vivre au-delà de quinze ans, vous devez bien l’assister dans ses dernières années de bonheur. Faites-le pour lui, mais faites-le également pour vous !

 

Les signes qui nous alertent de sa vieillesse

Les bulldogs anglais sont réputés pour avoir des problèmes cardiaques

Comme tous les mammifères qui arrivent au dernier stage de leur vie, le bulldog anglais âgé perd petit à petit sa motricité et ses réflexes. Il devient alors lent et à un certain moment il commence à passer plus de temps à dormir qu’à accomplir ses activités canines habituelles telles que les courses interminables dans le jardin et les aboiements qui ne cessent qu’après bien des minutes. Soyez également attentif à sa respiration, car les bulldogs anglais âgés ont tendance à s’essouffler pour rien.

En outre, avant de se coucher le bulldog anglais âgé prend plus d’une minute à tourner autour de son petit lit avant de pouvoir se poser. Il se peut également qu’il se cogne souvent contre les pieds de vos meubles puisque sa vue diminue ou alors, il ne vient pas toujours vers vous lorsqu’il vous entend l’appeler, car son audition baisse également. Bien entendu, vous connaissez son âge et vous saurez qu’il n’est plus tout jeune. Face à tous ces signes, vous saurez que votre animal prend de l’âge.

Assister son bulldog anglais âgé sur le plan quotidien

bulldog anglais malade

Pour lui faciliter la vie quand il commence à présenter ces symptômes de vieillesse, vous devez être attentif aux besoins affectifs du bulldog anglais et anticiper pour ses besoins actifs.

Vous devez donc consacrer plus de temps à lui parler, le caresser et à juste être près de lui. Faites-lui savoir que vous êtes présent. Emmenez-le avec vous si vous partez en voiture, promenez-le avec sa laisse si vous faites une petite course. Vous devez également lui préparer une couchette basse et lui programmer une petite heure de marche quotidienne pour maintenir sa vigueur.

Ne donnez plus de sucreries et d’aliments gras à votre bulldog anglais âgé, car son système digestif qui s’est fragilisé avec l’âge et risque d’en être troublé. Finalement, couvrez votre bulldog anglais lors des nuits d’hiver, car la vieillesse le rend plus sensible au froid.

Veiller à ce qu’il ait une bonne hydratation

Comme tous les êtres vivants qui prennent de l’âge, le bulldog anglais se déshydrate rapidement lui aussi et en plus il s’essouffle souvent.

Il vous faudra donc veiller à ce qu’il ait toujours de quoi boire. Cependant, si vous n’êtes pas toujours à la maison alors que vous vous désirez avoir l’esprit tranquille quant à l’hydratation de votre toutou, optez pour une fontaine à eau pour chien.

Grâce à ce dispositif entièrement conçu pour les chiens, non seulement votre chien aura envie de boire de l’eau automatiquement, mais en plus, son eau sera toujours bien oxygénée, car généralement, ces machines sont dotées d’un système qui filtre et qui brasse l’eau.

En la matière, nous vous conseillons 3 modèles : le Petsafe Drinkwell Platinum, le Trixie — 24391 — Fontaine « Fresh Flow Deluxe » et le Dogit Fontaine à Chien 6 L. Ces modèles sont silencieux, autonomes et surtout, assez intelligents pour ne pas engager tout votre temps lors de l’entretien. Ce qu’il faut retenir c’est le fait que votre animal sera toujours bien hydraté avec ces modèles.

Petsafe Drinkwell Platinum

Capacité : 5 litres

Facilité d'utilisation : OUI

Eau filtrée, oxygénée, brassée : OUI, en permanance

Silencieux: OUI

Plus de détails : ICI

Trixie — 24391 — Fontaine « Fresh Flow Deluxe »

Capacité : 3 litres

Facilité d'utilisation : OUI

Eau filtrée, oxygénée, brassée : OUI, en permanance

Silencieux: OUI

Plus de détails : ICI

Dogit Fontaine à Chien 6 L

Capacité : 6 litres

Facilité d'utilisation : OUI

Eau filtrée, oxygénée, brassée : OUI, en permanance

Silencieux: OUI

Plus de détails : ICI

Ce sont actuellement les modèles les plus intéressants et les mieux côtés du marché et en plus, ils sont fiables et économiques.

 

Prendre soin d’un bulldog anglais âgé n’est pas compliqué, au contraire, cela ressemble presque au fait de prendre soin d’un tout petit bulldog anglais. C’est une étape importante de la vie de votre chien et pour qu’il s’en aille dans les meilleures conditions, tâchez d’être là pour lui. Découvrez dans la seconde partie de ce billet, tout ce que vous devez faire en plus pour rendre les dernières années de votre bully, très agréables.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*