Accueil » Santé » Prenez le shampoing sec pour chien Pet Head pour votre bulldog anglais

Prenez le shampoing sec pour chien Pet Head pour votre bulldog anglais

Le bulldog anglais nécessite un toilettage fréquent. S’il n’est pas toiletté à raison de deux ou trois shampoings par semaine, le bulldog anglais risque de développer des infections entre les plis de sa peau. Lors de la saison froide, cette fréquence n’est cependant pas maintenue. Pour y remédier, vous pouvez lui offrir un shampoing sec pour chien. Ce type de shampoing est idéal pour prendre soin du bulldog anglais en hiver, mais aussi pour le rafraîchir en été. Pour avoir une idée plus concrète du shampoing sec pour chien, tournons nous vers le shampooing sec en spray parfum Blueberry Muffin de la marque Pet Head.

Le shampoing sec en spray parfum Blueberry Muffin de Pet Head

petit bully

Ce shampooing sec pour chien se démarque par son doux parfum de petit gâteau à la myrtille qui donnera une allure gourmande à votre bulldog anglais. Le pH de ce shampoing est ajusté, il ne risque donc d’irriter ni la peau, ni les muqueuses, ni les yeux de votre bulldog anglais.  Le produit ne contient ni parabènes, ni dérivés pétroliers ni sulfate et convient alors aux chiots bulldogs anglais. Ce shampoing sec est conditionné dans une bouteille à embout spray pour faciliter son utilisation. En outre, il a été fait avec une formule qui permettra à votre bulldog anglais d’avoir des poils brillants après une seule utilisation.

L’utilité du shampoing sec en spray parfum Blueberry Muffin de Pet Head

Pet Head propose ce shampoing sans rinçage aux maîtres qui veulent :

  • épargner les douches fréquentes en saison froide à leur bulldog,
  • toiletter convenablement un bulldog âgé sans le soumettre aux toilettages fréquents,
  • voyager avec leur bulldog anglais sans négliger leur hygiène.

Ce shampoing sec est également très utile si vous n’avez pas le temps de faire la toilette de votre bulldog ou si vous ne pouvez pas l’emmener chez un toiletteur au cours de la semaine. Cependant, il ne faudra pas l’habituer au shampoing sec, car le nettoyage à l’eau est toujours nécessaire pour un chien à peau sensible tel que le bulldog anglais.

Comment utiliser le shampoing sec en spray de Pet Head ?

brosse pour bully

Avant d’utiliser le shampoing sec en spray parfum Blueberry Muffin de Pet Head, vous devez coiffer votre bulldog anglais pour débarrasser son pelage des poils qui tombent.

Ensuite, coiffez-le doucement vers le sens contraire de ses poils. Après cela, aspergez-le du shampoing sec en faisant attention à ses yeux et en l’empêchant d’ouvrir la bouche pour ne pas qu’il avale le produit.

Maintenant, munissez-vous de deux gants de toilette et frottez bien la peau et le pelage de votre bulldog anglais. Pour finir le toilettage à sec, coiffez votre bulldog dans le sens du poil. Vous pouvez lui faire ce shampoing sec deux fois par semaine.

Avantages et inconvénients du shampoing sec en spray de Pet Head 

Le shampoing sec en spray de Pet Head permet aux propriétaires de bulldog anglais d’offrir un minium d’hygiène corporelle aux bulldogs les plus faibles tels les séniors et les bulldogs atteints de maladies qui les rendent très sensibles.

Ce shampoing est très facile à utiliser grâce à son embout en spray et sa formule sans dérivés pétroliers permet aux propriétaires le toilettage de jeunes bulldogs anglais.

Cependant, si vous utilisez ce shampoing sec sans jamais laver votre bulldog anglais à l’eau, ce dernier risquerait d’avoir des problèmes de pellicules.

Donc, utilisez ce shampoing sec entre deux toilettages à l’eau pour ne pas fragiliser la peau de votre bulldog anglais.

Où trouver le shampoing sec en spray de Pet Head ?

Si ce produit vous a convaincu, sachez que vous pouvez le trouver en pharmacie pour animaux, dans une animalerie, dans une boutique spécialisée aux canins, dans une grande surface ou encore sur les boutiques en ligne. Vous remarquerez que ce produit se décline en plusieurs parfums qui sont tout aussi gourmands les uns que les autres. En tout cas, le parfum Buleberry Muffin rappelle particulièrement la douceur et l’allure en boule du bulldog anglais. Si vous achetez ce produit en magasin, vérifiez bien son embout en spray pour éviter de prendre un produit qui pourrait être défectueux.

 

vous pouvez découvrir ce produit

Le shampoing sec de Pet Head au parfum de Muffin à la myrtille ou blueberry a donc été conçu dans les normes pour convenir à plusieurs types de chiens, dont le bulldog anglais. Ce shampoing est très utile pour donner un minimum d’hygiène corporelle au bulldog anglais dans certaines situations. Il est également efficace pour désodoriser le bulldog anglais. Outre, les étapes à suivre pour le lavage du chien avec ce shampoing sont assez faciles. Toutefois, même si ce shampoing est très pratique et a un pH ajusté, il ne faut pas l’utiliser trop fréquemment sur le bulldog anglais pour ne pas fragiliser sa peau.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*