Accueil » Informations » Que valent les meilleures assurances santé pour chien ?

Que valent les meilleures assurances santé pour chien ?

Tout comme les humains, les chiens ont eux aussi besoin d’assurance, car ils ne sont pas à l’abri des maladies et des accidents. D’ailleurs, les honoraires d’un vétérinaire ne sont pas donnés et les médicaments pour les animaux sont tout aussi couteux que ceux des humains. Il est vrai qu’aucune loi ne contraint les maîtres de chien à souscrire à une assurance et donc, en contracter une est purement et simplement pour le bien de l’animal et celui de votre portefeuille en cas de problème.

Actuellement, les compagnies d’assurance et les mutuelles font de leur mieux pour que les chiens soient bien couverts en cas de problèmes de santé et il y a de nos jours une centaine de compagnie d’assurances et de mutuelle santé pour chiens. Aussi, quels que soient les besoins de votre animal, vous avez aujourd’hui la possibilité de trouver une assurance pour les couvrir. Cependant, la question la plus importante à se poser c’est : que valent les meilleures assurances santé pour chien de nos jours ?

Les réponses à cette question se trouvent dans les lignes qui suivent et le passionné de bulldog anglais que vous êtes pourrait bien être surpris..

 

Comment fonctionne une assurance pour chien ?

petit bully

En matière d’assurance pour chien, il n’y a rien de compliqué. En effet, le fonctionnement est similaire aux contrats d’assurance pour les humains.

Concrètement, vous souscrivez à une formule pour votre animal, vous payerez donc une cotisation mensuelle et en cas de problème de santé, la compagnie d’assurance remboursera une partie des frais vétérinaires. Bien entendu, suivant les options que vous choisirez et suivant la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous souscrirez, il y aura un plafond annuel qu’il ne faut pas dépasser.

En somme, le fonctionnement de l’assurance pour chien est plutôt simple et facile à comprendre, et ce, quelle que soit la race de l’animal.

Quelles sont les formules disponibles ?

formule disponible

Comme vous le savez déjà, il existe une formule adaptée aux besoins de chaque animal donc, à son âge et à son état de santé.

Actuellement, les compagnies d’assurance proposent trois principales formules : une formule économique qui couvre les frais en cas d’accidents seulement, une formule qui couvre les frais en cas d’accidents, de maladies et de contrôles divers et une formule qui peut couvrir tous les soins. Certaines compagnies vont même jusqu’à proposer des formules personnalisées, mais qui restent très abordables.

Donc, si votre animal a des besoins spécifiques, prenez votre temps pour déterminer la meilleure compagnie d’assurance qui pourrait rembourser au mieux les frais.

Quelles sont les conditions de la souscription ?

conditions

Tout comme pour l’assurance santé des humains, certaines compagnies d’assurance santé pour animaux, spécifiquement pour les chiens, imposent quelques conditions.

En général, il s’agit de répondre à un formulaire de renseignement simple concernant l’âge du chien, du dispositif d’identification que vous avez choisi pour lui, des vaccins qu’il a déjà effectués ainsi que des examens divers que le vétérinaire a déjà effectués sur lui. Par la suite, un tarif vous sera proposé, mais vous pourrez toujours vous rendre sur un comparateur d’assurance pour chien pour trouver la meilleure offre.

Il serait bon que vous gardiez en tête qu’actuellement, il existe des offres tout à fait adaptées à votre portefeuille et aux besoins de votre chien.

Quels sont les avis des maîtres de chien ?

avis de maitre

Selon les heureux maîtres de chiens qui ont déjà tablé sur une assurance pour chien, il y a de bons et de mauvais côté lorsqu’on parle de ce sujet. C’est tout à fait normal d’ailleurs et c’est pour cela que certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une arnaque.

En effet, si votre animal est sujet à certaines maladies et doit, de ce fait, être suivi de prêt par un vétérinaire, alors, souscrire à une assurance santé pour chien serait vraiment intéressant dans la mesure où le plafond annuel, le taux et le délai de remboursement sont raisonnables.

En revanche, si votre animal n’est pas souffrant et s’il est rarement malade, le mieux c’est d’opter pour une formule très économique, juste par mesure de précaution. Selon ces maîtres, il faut être vigilant quant à certains points !le taux de remboursement s’il n’y a pas problème de santé dans l’année.

Toujours selon les maîtres de chiens qui n’ont pas de problèmes de santé, souscrire à une assurance pour chien serait une mauvaise idée et reviendrait trop cher. Le mieux donc, serait de mettre de l’argent de côté pour faire face aux jours difficiles.

Assurance santé pour chien : bonne ou mauvaise idée ?

bonne ou mauvaise idée

Si les compagnies d’assurance ont mis en place l’assurance santé pour chien, c’est n’est nullement pour arnaquer les maîtres, c’est pour les aider, au contraire. Cependant, il est vrai que certaines offres sont plus intéressantes à un moment donné de la vie de l’animal.

Si vous avez un jeune chien, bout en train dont les vaccins et les contrôles ont déjà été fait et qui semble en bonne santé, vous pouvez vous passer d’une assurance santé pour chien. Cependant, un accident est vite arrivé et pour avoir l’esprit tranquille dans ce cas, il serait préférable d’avoir une assurance pour couvrir les frais, mais si leur montant n’est pas vraiment élevé.

Bien évidemment, le mieux serait de trouver une compagnie d’assurance qui rembourse rapidement une partie des frais avancés à un taux raisonnable et qui pourrait également vous rembourser une partie de votre cotisation si votre animal se porte bien pendant toute une année. Cependant, une telle compagnie d’assurance est assez rare et il faut donc faire des recherches.

 

Lorsqu’on parle d’assurance santé pour chien, il ne faut rien généraliser, car chaque compagnie d’assurance est différente. En revanche, ce qu’il faut faire, c’est prendre le temps de déterminer les besoins réels de l’animal, vos possibilités en tant que maître et bien entendu, vous devrez prendre votre temps pour comparer les offres des compagnies d’assurances santé pour chien pour trouver la meilleure. En somme, tout est d’abord question de besoins et de possibilité en matière d’assurance santé pour chien et le reste est simplement une question de recherches.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*