Accueil » Informations » Quel anti puce pour le bulldog ?

Quel anti puce pour le bulldog ?

Les puces sont des parasites qui nuisent toujours au bien-être d’un chien. En plus d’être désagréables pour le chien, les puces peuvent également devenir un fléau si elles envahissent la maison. Donc, pour éviter ces deux problèmes il est nécessaire de trouver les bons remèdes anti puce pour traiter votre bulldog.

Il faut noter que toutes les solutions anti puce ne sont pas forcément bonnes pour le bulldog étant donné qu’il a des poils courts et lisses. Donc, quelles sont les meilleures méthodes pour éradiquer les puces de la fourrure de votre bulldog anglais.

L’anti puce industriel

L’anti puce industriel

Vous trouverez dans les animaleries ou chez le vétérinaire, différentes sortes de produits anti puce industriel. Nous pouvons citer parmi ces anti puce industriels : le shampoing, la poudre anti puce, la pipette, le spray anti puce, les comprimés anti puce ou encore le fameux collier anti puce. Ces produits peuvent être issus d’une fabrication chimique ou d’une fabrication biologique. Pour le bien-être et la sécurité de votre bulldog, optez plutôt pour les produits anti puce biologiques.

Parmi les produits cités ci-haut, les suivants sont les moins adaptés au bulldog : la poudre anti puce, le spray anti puce et les comprimés anti puce non biologiques. La poudre ainsi que le spray ne restent pas longtemps sur la peau du bulldog à cause de ses poils lisses et courts, donc, ces deux solutions sont à oublier. Les comprimés anti puce chimiques peuvent provoquer des calculs rénaux au bulldog ; ils sont également à oublier !

Le shampoing anti puce, le collier ainsi que la pipette sont les meilleures solutions pour éradiquer les puces du bulldog. Le shampoing, à raison d’une application par semaine est bien efficace. Le collier est également conseillé, mais doit être changé tous les trois mois au minimum. Pour ce qui est de la pipette, il suffit d’une application après chaque shampoing pour avoir le résultat espéré.

L’anti puce fait maison

L’anti puce fait maison

Pour vous inconditionnels des produits « home-made »,  procurez-vous des matières premières qui suivent pour préparer vos produits anti puce naturels : romarin, eucalyptus, cèdre, lavande, camomille, vinaigre de cidre biologique et eau du robinet. Choisissez une de ces plantes, prenez-en une poignée et faites infuser avec un litre d’eau. Laissez l’infusion refroidir et appliquez-la comme eau de rinçage après le shampoing de votre bulldog ou comme spray nettoyant à appliquer tous les deux jours. Vous pouvez changer de type de plante toutes les semaines ; de cette façon, les puces ne développeront pas une résistance contre les plantes anti puce.

Pour le vinaigre de cidre, faites diluer deux cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d’eau. Trempez deux gants de toilette dans cette solution et frottez bien les poils et la peau de votre bulldog avec les gants. Faites en sorte à ne pas toucher les parties sensibles telles que : les yeux, l’intérieur des oreilles, le museau et les babines ainsi que les parties génitales de l’animal au cours de l’application.

 

Donc, vous avez le choix entre les antis puce industriels et les antis puce faits maisons pour traiter votre bulldog. En outre, mettez un collier de protection médical à votre bulldog après l’application d’un anti puce sans rinçage, que ce soit dans la catégorie des produits industriels ou des produits faits maison pour éviter de l’intoxiquer. Si cet article vous a intéressé, découvrez également le bon antiseptique pour votre bulldog anglais.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*