Accueil » Santé » Quel antiseptique choisir pour son Bulldog anglais ?

Quel antiseptique choisir pour son Bulldog anglais ?

Mieux vaut être au petit soin avec son Bulldog anglais pour mieux profiter de l’agrément qu’il procure. Ce chien de race par excellence ayant comme seul défaut son caractère fragile.

Quel antiseptique cutané choisir ?

antiseptique chienIl faut soigner tout particulièrement la peau du Bulldog anglais et surtout dans les plis. Le savonnage et le rinçage à grande eau constituent le premier réflexe à avoir lorsque son Bulldog anglais est sujet à une plaie infectée. Le savon de Marseille s’avère ainsi être l’antiseptique cutané le mieux indiqué. Le tout est de savoir l’utiliser correctement. Par la suite, on peut recourir à d’autres antiseptiques comme l’alcool.

Pour effacer les traces de sang, on utilise également l’eau oxygénée. Il est également possible de faire usage de sprays antibiotiques pour écarter les risques d’infections locales. Pour trouver à tout moment des produits antiseptiques pour chien, prescrivez en ligne tous les médicaments dont vous aurez besoin sur ce site.

 

L’antiseptique oculaire pour votre Bulldog anglais

La tendance est aussi aux produits naturels, lorsqu’il s’agit de nettoyer les yeux de son Bulldog anglais. Les plus fins connaisseurs ne jurent en effet que par le savon noir. Qui plus est, ce produit s’avère plus efficace que le sérum physiologique pour effacer les traces de larmes sous les yeux de son chien.

De même, l’Ocryl et le dacryoserum constituent aussi des antiseptiques oculaires très populaires auprès des possesseurs de Bulldog. Ils ne se révèlent pourtant pas très efficaces si l’on veut faire disparaître les larmes.

 

L’essentiel à connaître sur les caractères du Bulldog anglais

Les propriétaires d’un Bulldog anglais doivent avant tout faire avec son extrême susceptibilité. Cet animal de compagnie, et mieux encore d’agrément, peut bouder lorsqu’on le punit injustement. Toutefois, il est loin d’être rancunier et recouvre très vite son caractère affectueux à la moindre initiative de réconciliation de la part de son maitre. Par ailleurs, un Bulldog anglais confirme son statut d’animal d’agrément, en n’aboyant que très rarement, ce chien adore les enfants et est intelligent et très affectueux.

Il est aussi à savoir que le bulldog anglais adore faire la sieste et la sortie, ce qui est primordiale pour sa santé. Les ballades lui permettent de développer sa musculature qui font de lui un chien équilibré et sociable.

Attention : La chaleur est l’ennemi redoutable du bulldog, il ne faut jamais l’emmener sous un soleil accablant pendant ses exercices physiques car cela pourrait lui être nocif. Pour les chiots, ils ont besoin de sortir souvent du fait qu’ils ont du mal à se retenir. Quant aux adultes, deux à trois sorties par jours suffis largement. Quand la chaleur s’avère trop forte, vaux mieux les garder au frais. Protéger votre chien des variations de températures dans la maison, l’humidité et les courants d’air sont ses pires ennemis.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Un commentaire

  1. Connaissez vous un spécialiste veterinaire du bulldog anglais sur Montpellier
    Merci d’avance
    Veronique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*