Accueil » Informations » Quel collier choisir pour son bulldog?

Quel collier choisir pour son bulldog?

Vous êtes l’heureux maitre d’un bulldog, et vous souhaitez lui acheter un collier. Que votre chien soit tatoué ou qu’il possède une puce, il le lui faut également pour facilement l’identifier. On ne se rend compte de son utilité, que lorsque le chien fugue ou se perd. En plus de cette fonction, le collier vous permettra également de saisir votre bulldog ou de le promener avec une laisse.

Si de nos jours le collier pour bulldog est un véritable accessoire, il donne en plus du caractère au chien. Une fois que ce dernier s’y sera habitué, il ne voudra plus s’en séparer. Sur quels critères se baser, pour choisir ce collier ?

La matière

C’est l’élément le plus important à prendre en compte, dans le choix du collier pour votre chien. En effet, c’est de la matière que dépendra sa résistance et sa durabilité, car le chien portera son collier pendant longtemps. Parmi les possibilités existantes, on retrouve :

Le collier en cuir

collier martin sellier cuir

Collier haute qualité en cuir

C’est sans doute le plus aimé des colliers, car sa qualité est exemplaire. Par ailleurs, il est très esthétique, et existe en de nombreuses tailles pour une gamme variée de prix. En termes de choix des modèles, il en existe pour tous les goûts. Des classiques aux plus originaux, il vous reviendra de choisir. Le seul hic est l’humidité qui peut le fragiliser, et causer sa cassure si le chien est assez vif.

L’idéal serait d’opter pour un collier en peau de buffle, car il est beaucoup plus résistant. Il faudra toutefois s’assurer que votre bulldog n’est pas allergique au cuir, avant de choisir ce type de collier.

 

Le collier en nylon

C’est une matière, qui confère au collier une certaine originalité. Le nylon offre de nombreuses possibilités, et les différents motifs des colliers l’attestent. Ce modèle est très léger et pratique. On peut facilement le laver, et il a en plus l’avantage de ne pas coûter cher. C’est donc le collier idéal pour votre bulldog, car il a en plus l’avantage d’être indestructible.

Il faudra toutefois faire attention à ne choisir que des colliers assez solide si votre bouledogue aime tirer. Les colliers trop faibles qui ne sont pas renforcés sont déconseillés. Ils peuvent en effet, causer de nombreux accidents sans pour autant assurer le confort.

Avant d’acheter un collier pour bulldog, prenez la mesure du cou de votre chien. Gardez à l’esprit qu’au fil de sa croissance jusqu’à l’âge adulte, il faudra le changer au fur et à mesure.

 

Les options

collier nylon chien

Un collier en nylon

En dehors de la matière qui doit être le principal élément pour choisir un collier pour bulldog, les options jouent également un rôle. Certains propriétaires veulent que leur bulldog soit unique, et que son collier se démarque de celui des autres chiens. Il existe pour remplir ce rôle, des colliers chics ou fantaisistes. Ils sont beaucoup plus axés sur l’esthétique, que l’utilité. On les reconnait facilement à leurs formes qui sortent de l’ordinaire, et par les différents motifs qui les ornent. Certains sont faits en matières nobles, et peuvent même être personnalisés. Toutes les folies sont permises avec ce type de collier, pour le plus grand bonheur du maitre et de son bulldog.

En plus de ceux là, on retrouve également les colliers électriques et à pics (torcatus). Ils sont déconseillés, car très contraignants pour l’animal. En effet, ils sont considérés par certains, comme des instruments de torture pour les chiens. Ce type de collier inflige des décharges électriques à l’animal, dans le cadre d’un dressage. Pour les spécialistes de l’éducation canine, c’est le type de collier à déconseiller à tout prix. Il en va de même, pour les colliers à vibration.

Quand on souhaite faire un choix de collier pour bulldog anglais, l’idéal serait de choisir celui en cuir. Il est plus adapté en fonction de la force de ce chien, car très pratique pour le promener avec une laisse. La résistance du cuir est parfaite pour canaliser le bulldog anglais dans le cas où il se déchainerait. La seule précaution à prendre dans ce cas, c’est de veiller à ce que le collier en cuir ne lui serre pas trop le cou. Il doit être adapté, et permettre au chien d’être à son aise.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*