Accueil » Informations » Quel est le caractère d’un bulldog anglais ?

Quel est le caractère d’un bulldog anglais ?

Le bulldog anglais est une race canine de la catégorie molosse et originaire de l’Angleterre, comme l’indique si bien son nom. De nos jours, il fait partir des bêtes de compagnie les plus populaires compte tenu de son charme assez surprenant. Habituellement le bulldog anglais n’atteint sa maturité qu’à l’âge de 2 ans, et ceci laisse une grande marge de temps à son maître pour faire de lui un modèle de compagnie. Bulldog qui signifie « chien taureau » décrit parfaitement le côté robuste et résistant de ce compagnon de choix.

Un bulldog anglais à maturité pèse en moyenne entre 23 et 25 Kg selon le sexe. Son pelage est parfois unicolore ou suie, parfois rouge fauve, quelques fois blanc, bringué, et même panaché. Quant à ses poils, ils sont courts, fins et lisses, mais jamais dur. C’est un chien au corps trapu et puissant, des muscles athlétiques, et un assez large museau au milieu d’une face courte. Il a une allure imposante lorsqu’il se déplace, et le fait à petits pas plus ou moins rapide sur la pointe des pattes. Ses pattes postérieures donnent toujours l’impression de raser le sol. Lorsqu’il se met à courir, c’est toujours avec une épaule devançant l’autre. Aussi, le caractère de cet étonnant animal de compagnie, repose sur plusieurs aspects aussi surprenants les uns que les autres.

Il y a encore de nombreuses choses à dire sur les traits physiques du bulldog, si vous êtes un passionné et que vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire ceci.

 

Son côté paresseux

3452616716_cd45a74b29_zA l’opposé d’un bon nombre de races canines, le bulldog anglais évite de faire beaucoup d’efforts et n’aime pas vraiment la marche. A cet effet, il n’est pas très accro aux promenades comme tous les autres chiens. Le bulldog anglais préfère de loin rester couché sur son coussin et parfois, on est obligé de le traîner pour qu’il passe un peu de temps dans le jardin. Ce n’est pas le genre de chien qu’il faut s’offrir et espérer qu’il vous accompagne pour le footing. Vous risquerez d’être réellement déçu. Toutefois, il apprécie énormément la compagnie et aime beaucoup jouer. C’est un fait très remarquable car, le bulldog anglais ne songe pas à marcher ne serait-ce que 5 minutes, mais il pourrait jouer pendant des heures avec presque tout le monde et tout ce qu’il peut avoir sous la patte. Il passe la plupart du temps à s’amuser avec son maître, les visiteurs, les chiens avec lesquels il s’entend, les os, les bouteilles en plastiques, et même les cartons pour ne citer que ces quelques-uns. De plus, le bulldog anglais devient triste lorsqu’il est délaissé longtemps sans compagnie, et ceci malgré le fait qu’il peut dormir pendant de longues heures.

 

Son amour pour les enfants

Le bulldog anglais sait se montrer très doux et très câlin avec les enfants, même si ces derniers font des misères tout le temps. Ceci est dû au fait que sa peau assez épaisse lui permet de ne pas trop sentir la douleur. Il arrive au bulldog anglais d’un peu mordiller la main de son maître lorsqu’il veut jouer ou quand les dents de lait lui font mal. C’est une chose qui n’arrive jamais avec les enfants. Aux premiers abords, la face de ce chien de compagnie peut effrayer les enfants, mais il s’habituent très vite tant celui-ci ressemble à une peluche.

 

Sa phobie de la chaleur

Le bulldog anglais est très sensible à la chaleur et ne la supporte pas. Il est plus habitué au climat tempéré et à la pluie. C’est un chien qui peut facilement mourir de déshydratation s’il se retrouve trop longtemps enfermé à l’intérieur d’une voiture sans climatisation, et par temps chaud. Ceci peut arriver même si les fenêtres sont ouvertes. Il peut aussi arriver la même chose si on le promène sous le soleil.

 

Son côté bruyant

Non seulement le bulldog anglais est un grand dormeur, mais c’est aussi un gros ronfleur qui fait beaucoup de bruits bizarres. A cet effet, on peut noter des rots, des grommellements et bien d’autres. La tête enfoncée du bulldog anglais ainsi que son petit nez, sont à l’origine de tout cela. De plus, les ronflements du bulldog anglais sont encore plus forts que ceux d’un homme.

 

Les autres aspects de son caractère9647517294_28b608d8b6_z

Beaucoup de personne se dise que le bulldog anglais est un baveur comme tous les autres molosses, mais il n’en est rien. En effet, il ne bave pas et l’eau ne coule de ses babines qu’après qu’il en ait bu. Il est attentif aux sons lorsqu’il est éveillé, mais son sommeil est très profond. A cet effet, vous aurez toujours besoin d’une alarme pour votre maison. Le bulldog anglais aime le calme et préfère aller dans une autre pièce lorsqu’il y a trop de bruits. Aussi il est très expressif et peut se montrer très têtu lorsqu’il est contrarié.

 

A la vue de tous ces critères, il en ressort que le bulldog anglais est un bon compagnon pour toute famille qui souhaite s’agrandir. Et comme pour tout membre de votre famille, vous devez protéger votre bulldog anglais. C’est la raison pour laquelle de nos jours, il est possible d’assurer celui-ci afin de profiter de nombreux avantages. Aussi, c’est une entreprise qui permet de porter à votre bulldog anglais toute l’attention qu’il mérite.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Un commentaire

  1. Bonsoir

    Merci pour toutes ces indications sur le caractère et la façon de s’adapter à cette race de chien.
    Je souhaiterai si possible être aider dans ma recherche de structure d’adoption de Bull-Dog.
    Pourriez vous me transmettre des établissement aux quels m’adresser s’il vous plait?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*