Accueil » Santé » Quelles croquettes pour un chiot bulldog anglais ?

Quelles croquettes pour un chiot bulldog anglais ?

Les chiots bulldogs anglais peuvent commencer à manger de la nourriture consistante à partir de leur 6e semaine. Mais là encore, il est conseillé aux éleveurs de leur donner rendre la nourriture molle avant de la leur servir. Donc, vous pouvez lui donner du riz très mou avec de la purée de légume ou encore des croquettes humidifiées.

Le mieux serait cependant de donner une nourriture complète au chiot bulldog anglais, que ce soit au niveau de la texture qu’au niveau de sa composition nutritive. Les croquettes entrent définitivement dans ce critère de sélection de nourriture pour bébé chien.

Utilité des croquettes pour chiot

petit bully qui mange

Les croquettes sont très utiles dans l’alimentation d’un chiot, car elles sont généralement composées de différentes sortes d’éléments nutritifs. Leur fabrication ainsi que leur conditionnement ont été vérifiés par les laboratoires vétérinaires compétents pour permettre aux chiots d’avoir une croissance bien normale et pour leur permettre de développer un système immunitaire solide.

En effet, si vous donnez de la nourriture ménagère à votre chiot bulldog anglais, il restera très sélectif quant au contenu de sa gamelle. Comme les chiens ont tous cette manie de sélectionner l’aliment qui leur plaise vraiment dans l’ensemble de leur plat, votre chiot bulldog risquerait de ne manger que la viande et quelques légumes bien cuisinés, si vous lui servez de la nourriture ménagère tous les jours. Donc, prenez-lui des croquettes pour chiot pour varier son alimentation et pour qu’il puisse faire le plein d’élément nutritif.

En outre, en servant des croquettes pour chiot à votre petit bulldog anglais, vous n’auriez plus à lui préparer autre chose. Il suffira d’ouvrir le paquet et de remplir sa gamelle et le tour est joué ! Cependant, afin de ne pas fragiliser la santé bucco-dentaire de votre chiot bulldog anglais de moins de 8 semaines, trempez ses croquettes dans du lait avant de les lui servir.

Les différentes sortes de croquettes pour chiots

Les différentes sortes de croquettes pour chiots

Les croquettes pour chiots diffèrent d’un paquet à l’autre. Toutefois, toutes les croquettes pour chiots sont faites à base de céréales complètes ou semi-complètes. En effet, les laboratoires vétérinaires et les industriels qui travaillent dans le domaine de la nourriture pour chiots proposent surtout des aliments riches en minéraux et vitamines. Contrairement aux croquettes pour chiens adultes et séniors, ces croquettes pour chiots sont donc très nutritives. Parmi les extraits d’aliments assembles pour la fabrication des croquettes pour chiots nous pouvons citer le lait, l’huile de poisson, la viande et les légumes.

Dépendant de la marque de fabrication, les croquettes pour chiots pourraient alors ne contenir que deux des éléments cités ci-haut ou pourraient au contraire contenir tous ces éléments à la fois. Cependant, la composition des croquettes dépendra surtout de l’âge du chiot auquel elles seront destinées. En effet, vous trouverez sur le marché des croquettes pour chiots de 6 semaines qui sont nettement plus riches en lait ; des croquettes pour ceux qui ont 8 semaines et plus qui sont enrichies en vitamines diverses et d’autres pour les chiots qui ont moins de 18 semaines qui se démarquent par la variété des saveurs. Outre, il existe des croquettes pour chiots qui ne contiennent pas de céréales, mais qui sont faites à base de viande et de légumes.

Il existe également des croquettes spécialement conçues pour les bulldogs anglais chiots et juniors. Ces croquettes contiennent les éléments nutritifs nécessaires à la prévention des diverses maladies qui touchent particulièrement les bulldogs anglais. Ce type de croquette est pour la plus part proposée aux chiots de 2 mois à 12 mois. Bien qu’il soit assez difficile de trouver les croquettes spécifiques aux bulldogs anglais, il faut rappeler que ce type de croquettes est adapté aux problèmes de syndrome brachycéphale. Ces croquettes pour chiot bulldog anglais peuvent être proposées en paquet de 3 kg, 12 kg ou plus.

Vous trouverez ces croquettes pour chiots sous différents emballages allant de 3 kg à 20 kg. En outre, ces croquettes peuvent avoir des saveurs différentes les unes des autres ou peuvent être neutres. Parmi les saveurs existantes, vous trouverez celles à la viande de poulet, viande de bœuf, viande d’agneau, viande de porc ou encore poisson. Il est également possible de retrouver quelques croquettes ayant une saveur de légume dans un paquet contenant de croquettes saveur neutre ou saveur viande. En outre, vous pouvez trouver des croquettes pour chiots spécialement enrichies en éléments qui servent à prévenir certaines pathologies canines.

Comment acheter la meilleure croquette  pour son chiot bulldog anglais ?

Comment acheter la meilleure croquette  pour son chiot bulldog anglais

Vous avez pu voir ci-haut que les croquettes pour chiots sont très diversifiées, il y en a pour tous les goûts, mais les producteurs ont également pensé aux effets nutritifs des produits. Alors pour choisir les bonnes croquettes pour votre chiot, vous devez vous référer à son âge, à ses prédispositions aux pathologies propres à sa race, à vos possibilités de stockage et à la qualité nutritive des croquettes. Donc, le but de l’achat d’un paquet de croquettes pour chiot reste la priorisation de la qualité du produit qui optimisera la croissance de ses muscles et de ses os, mais aussi la mise en avant du produit qui lui permettra de garder une bonne santé tout au long de sa vie.

Alors, si votre chiot bulldog anglais a six semaines choisissez des croquettes spéciales chiots de 6 semaines. Ces croquettes sont enrichies en lait maternisé et sont donc adaptées au sevrage des chiots. Ces croquettes sont également adaptées à la digestion des chiots de cet âge. Pour les chiots bulldog anglais, il est possible de prolonger la consommation d’une telle croquette jusqu’à 10 semaines telle la nourriture de base du chiot et jusqu’à 18 semaines comme nourriture complémentaire.  Comme un chiot bulldog doit manger dans les 4 repas par jour, la consommation de croquettes pour chiot de six mois à durée prolongée ne lui fera que du bien.

Pour les chiots bulldog de 10 semaines jusqu’à 18 semaines, les croquettes pour chiots de 8 semaines et plus sont bien idéales. Cependant, il vous est conseillé de nourrir votre chiot bulldog anglais avec les croquettes spéciales à partir de sa 8e semaine. En se nourrissant essentiellement de croquettes pour chiots bulldogs anglais, votre petit compagnon développera des anticorps qui lui seront nécessaires pour lutter contre les maladies dermatologiques spécifiques aux bulldogs anglais. Votre bulldog anglais aura également une orientation alimentaire plus saine si vous lui habituez à ces croquettes spéciales.

Pour ce qui est des croquettes sans céréales, ne les donnez pas à votre chiot bulldog anglais tel un repas exclusif pour ne pas qu’il devienne trop exigeant quant au contenu de sa gamelle lorsqu’il aura atteint l’âge adulte. Donc, vous pouvez bien lui acheter un paquet de croquettes sans céréales, pour qu’il puisse profiter de leur apport en vitamines et protéines, mais ne lui en donnez que trois fois par semaine.

En outre, les croquettes pour chien se gardent dans un endroit sec et à température ambiante. Si vous avez des problèmes d’humidité chez vous, ne prenez que les petits paquets de croquettes. Toutefois, vous pourriez toujours remettre les croquettes de votre chiot dans une grande boite hermétique que vous rangerez dans l’endroit le plus sec de la maison si vous rencontrez ce problème d’isolation chez vous.

Les produits que nous conseillons

  • Bulldog Junior de royal canin
  • Les croquettes friskies
  • PEDRIGREE PROFESSIONNAL NUTRITION JUNIOR
  • NOW FRESH

En dernier lieu, nous avons les croquettes Now Fresh sans céréales pour Chiots et jeunes chiens. Ces croquettes Now Fresh ne contiennent ni céréales ni arômes artificiels, par contre, elles contiennent de la chair de volailles, des extraits de pomme de terre et d’autres légumes et aussi des extraits de fruits.

Il s’agit donc d’une nourriture très riche en éléments nutritifs qui fera tout le bonheur de votre chiot bulldog anglais. En effet, ces croquettes conviennent aux chiots de 2 à 12 mois et conviennent également aux femelles gestantes ou allaitantes, car elles sont exemptes de produits chimiques. En outre, le paquet pèse 2,72 kg.

Pour avoir plus de détails sur le produit

Exemple de repas journalier pour un chiot bulldog anglais

Pour un chiot bulldog anglais de 2 mois à 6 mois, l’idéal serait de prendre 4 repas par jour. Vous pourriez lui donner : des croquettes riches en éléments nutritifs le matin et à midi, du pâté pour chiot le soir et des croquettes sans céréales en collation entre le déjeuner et le dîner.

Si vous donnez de la nourriture ménagère à votre chiot bulldog anglais, vérifiez à ce qu’il n’y ait pas de particules d’os dans son plat. Si possible, broyez sa nourriture pour qu’il ne puisse pas jouer à la fine bouche dans le but de lui faire profiter de tous les éléments nutritifs de son plat. Cependant, donnez-lui toujours des croquettes de croissance pour la collation ou pour le petit déjeuner. Lui prendre les croquettes spéciales chiots bulldogs anglais serait un idéal dans ce cas de figure.

Si vous donnez essentiellement des croquettes à votre chiot bulldog anglais, bien que ces dernières soient assez complètes en éléments nutritifs, donnez-lui du yaourt nature sans sucre une fois par jour pour faciliter son transit.

 

Donc, les croquettes peuvent être données à un chiot bulldog anglais en repas de base. Cependant, il ne faut pas acheter le premier paquet de croquettes que l’on voit dans les grandes surfaces ou dans une animalerie. Il est primordial de bien choisir les croquettes à donner à son chiot bulldog anglais pour lui permettre de grandir dans la bonne santé et pour permettre à son système immunitaire de se renforcer. En outre, rappelez-vous que pour bien nourrir votre bulldog anglais, vous devez jouer sur la variété des plats à lui donner.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*