Accueil » Santé » Comment prendre soin d’un chiot Bulldog Anglais

Comment prendre soin d’un chiot Bulldog Anglais

prendre soin d'un bulldog

Les bulldogs anglais ont des besoins spécifiques et requièrent d’une attention spéciale. Si vous pensez à vous procurer un chiot bully, il vous faudra donc garder en tête quelques petites astuces de base.

Voici quelques petits conseils utiles:

Ne pas le séparer trop tôt de sa mère

Au cours des premiers mois de sa vie, le chiot doit impérativement rester près de sa mère. Si ce n’était pas le cas, il ne serait pas sevré correctement et risquerait de développer des troubles comportementaux. Il vous faudra donc prendre conseil auprès de votre vétérinaire pour vous assurer que votre chiot est prêt à vivre loin de sa mère.

Prenez garde aux températures extrêmes

Il faut aussi savoir qu’une trop forte chaleur peut nuire très fortement à votre chiot. En particulier en été, soyez extrêmement attentif à maintenir votre bébé bully dans un endroit frais et confortable. Lors de vos sorties, donnez lui suffisamment d’eau et aspergez-le si la température est vraiment élevée.

Si la chaleur est mauvaise, une température trop basse est également déconseillée pour votre petit toutou. En hiver, faites attention à ce que votre animal n’ait pas froid, l’utilisation de petits manteaux est une solution amusante et efficace.

Aie aie aie, les dents poussent

chiot bulldog anglais

Les bébés bully tout comme l’ensemble des bébés des espèces animales font leurs dents. Pour le bébé boubou, cette étape est particulièrement sensible. Il vous faudra donc lui fournir différents jouets à mâcher qui lui permettront d’exercer ses toutes nouvelles dents.

Attention aux changements dans l’alimentation

Si vous décidez, pour quelque raison que ce soit, de changer la marque alimentaire ou le type de produits que vous donnez à votre petit bulldog anglais, il faut absolument éviter de le faire de manière trop brusque ; mélangez donc tout d’abord les deux produits et éliminez progressivement le premier.

Gare aux maladies

Le bébé bulldog est particulièrement sensible aux maladies.

La diarrhée constitue tout d’abord un risque important pour ces petits chiots, elle peut provoquer une déshydratation sévère, très fréquente chez les bébés boubou. Si vous observez des selles liquides, arrêtez directement d’alimenter votre chiot et consultez votre vétérinaire dans les plus brefs délais.

Le bully risque également de développer des troubles dermatologiques et des allergies. Les allergies les plus courantes sont celles au pollen et aux acariens.

Une bonne éducation, la clé d’une vie en commun harmonieuse

chiot bulldog anglais

Un dernier conseil, mais de loin le plus important concerne l’éducation à donner aux bébés bulldogs anglais. Les chiots, vont toujours tenter de tester les limites de leurs maîtres et risquent donc d’être très turbulents. Il est fondamental d’avoir la bonne réaction. Réprimander l’animal de manière claire et cohérente est fondamental. Il ne faut par ailleurs surtout pas avoir recours à des punitions violentes, elles pourraient traumatiser le chiot et générer des attitudes encore plus agressives de sa part.

Si la fermeté est fondamentale, il ne faut cependant pas négliger les moments de tendresse et d’amour avec son nouveau compagnon, il en a besoin et en plus c’est plus qu’agréable !

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*