Accueil » Santé » Symptômes d’un Bulldog malade

Symptômes d’un Bulldog malade

Les signes et symptômes d’un bulldog malade sont parfois difficiles à détecter. Le bully vomit facilement et a tendance à présenter des diarrhées souvent bégnines. La question est donc de savoir quels sont les signes qui montrent que votre animal est vraiment malade.

 

Vomissements

Les bulldog ont tendance à vomir, surtout à cause de leur difficulté à respirer. Boire trop d’eau est également une cause de vomissements normaux.

Cependant si votre bouledogue vomit plusieurs fois ou en grandes quantités ou encore si ses vomissements sont accompagnés de diarrhée, il faudra être attentif. Tout signe de saignements ou d’objets étranges dans les substances régurgitées impliquera une visite immédiate chez le véto.

 

Ecoulement nasal

Si votre chien présente d’épais écoulements nasaux, c’est un bon indicateur de maladie. Cela peut en effet être le symptôme d’une infection des sinus ou encore d’une pneumonie. En tous cas, il faudra consulter votre vétérinaire qui prescrira probablement des antibiotiques.

 

Un chien qui tousse

Si vous remarquez que votre bulldog tousse de manière régulière, il faut également faire attention. En effet, il est probable que votre chien présente des vers. D’autres maladies peuvent causer la toux, mais en tous cas il vous faudra consulter un vétérinaire.

 

Saletés dans les yeux

Si votre chien présente une accumulation de saletés dans les yeux, surtout si celles-ci sont colorées (jaune ou vert) et si elles ne sont présentes que dans un œil, il faudra consulter le plus vite possible. En effet, il est probable que votre bulldog souffre d’une infection qui requière des antibiotiques sous forme de gouttes.

 

Un pelage terne

Les bulldogs ont tendance à présenter de nombreux problèmes de peau, de pelage ou de perte de poils. Si vous avez observé un changement important au niveau de son pelage, il est probable que votre chien soit malade.
Des pelages ternes sont souvent le signe d’une déshydratation qui peut être causée par certaines maladies mortelles, notamment le parvovirus ou la maladie de Carré, il faudra donc consulter au plus vite.

 

Autres symptômes d’un bouledogue malade

Une fatigue ou léthargie inhabituelle – un refus de nourriture ou de boissons – un tremblement – une diarrhée durant plus de 8 heures ou des traces de sang ?

Il s’agit de quelques uns des symptômes les plus évidents d’un chien malade.

Par ailleurs, vous connaissez votre bulldog mieux que personne, donc si vous sentez que quelque chose ne va pas, vous devriez toujours être prudent et appeler votre vétérinaire.

 

Eviter que votre bulldog ne tombe malade

Vous pouvez éviter de nombreuses maladies à votre bulldog en prenant certaines précautions. En plus de réaliser les vaccins annuels (qui sont totalement indispensables), c’est toujours une bonne idée de traiter votre chien de manière préventive contre les vers et autres parasites intestinaux.

Documentez-vous également de manière régulière en demandant conseil à votre vétérinaire, il existe en effet de nombreux livres et dépliants qui vous donneront d’excellents trucs pour empêcher à votre animal de tomber malade ainsi que pour détecter à temps les symptômes de maladies qui pourraient s’avérer fatales.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*