Accueil » Informations » Voyager en voiture avec un Bulldog Anglais

Voyager en voiture avec un Bulldog Anglais

Les vacances sont un des moments les plus attendus pour la plupart des gens, cependant, les propriétaires de chiens sont souvent confrontés à un dilemme : prendre le chien avec ou non. En effet, de nombreux lieux de vacances n’acceptent pas les animaux, mais les alternatives de pensions sont souvent fort chères et impliquent une séparation avec l’animal ce qui n’est jamais agréable.

L’idéal est donc d’emmener son boubou avec soi, mais pour se faire, plusieurs éléments doivent être pris en considération.

 

Quelques conseils utiles

Si vous vous préparez bien à l’avance, au lieu que cela ne soit compliqué et source de problèmes, voyagez avec votre toutou peut devenir un véritable plaisir.

Un premier élément que l’on oublie souvent est d’emmener avec soi des papiers qui certifient la bonne santé de l’animal, en effet de nombreuses compagnies aériennes mais également différents lieux de villégiatures l’exigent fréquemment.

N’oubliez pas non plus de mettre un collier à votre bully, au cas où il se perd, il existera un moyen de l’identifier et de se mettre en contact avec vous.

Prenez également contact avec l’endroit où vous logerez afin de vous assurez que votre bulldog anglais y sera accepté et dans quels termes, un coût extra est en effet parfois facturé.

Enfin, n’oubliez pas de vous procurer une cage de transport confortable auquel votre animal soit préalablement habitué. Contrairement aux idées reçues, la cage permet au chien de se sentir en sécurité et protégé.

 
voyage voiture bulldog anglais
 

Pour un voyage en voiture agréable

Si vous avez choisi la voiture comme moyen de transport, ces quelques conseils vous seront d’un grand secours.

Tout d’abord, si vous voyagez en voiture, habituez votre chien aux déplacements automobiles avant de partir, il est en effet très vivement déconseillé de faire monter votre chien en voiture pour la première fois pour un long voyage.

Faites également attention à ce que votre chien ne puisse pas avoir accès à l’ensemble du véhicule. Il est en effet très dangereux de laisser votre boubou circuler comme bon lui semble dans la voiture, un accident serait trop vite arrivé… Un harnais ou une séparation avec une planche de bois feront souvent l’affaire.

N’oubliez pas que le bully à besoin de se dépenser, les arrêts fréquents sont donc indispensables. Cela sera aussi l’occasion de lui donner à boire et à manger en petites quantités. Ne nourrir qu’une seule fois votre animal et en trop grandes quantités pourrait le rendre malade.

Enfin, si vous savez que votre animal est sujet au malaises en voiture, ne lui donnez pas n’importe quel médicament, seul votre vétérinaire connaît les besoins de votre boubou en fonction de son âge, de son poids et de son histoire clinique.

 

A vous…

Vous avez des informations à rajouter? N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de cet article.

Prenez soin de votre Bulldog - Assurez-le !

Cliquez-ici pour comparer les assurances

Commentaires

Un commentaire

  1. bonjour,
    mon bulldog anglais deteste sa cage de transport tout les samedis je l emmene au cours de dressage et a peine sortie de chez moi il arrive à sortir de la cage et se retrouve dans le coffre meme pour aller chez le veterinaire qui se trouve a 5 minutes de chez moi donc j ai l intention de prendre une laisse de securité pour ne pas qu il se blesse dans la voiture trouvez vous que c est une bonne idée ou pas?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*